PARTAGER

Snapchat, la célèbre application plébiscitée par les jeunes, lance un géo-filtre aux Etats-Unis

Le géo-filtre de Snapchat a vu le jour en Juillet et n’était alors disponible que pour les développeurs de l’application et ne s’appliquait qu’à certains endroits sur terre comme le siège de Facebook par exemple. Mais aujourd’hui, Snapchat lance son nouveau filtre à une plus grande échelle.

L’idée est de pouvoir créer une photo avec les filtres et les messages habituels, avec un nouveau filtre par-dessus tous les autres. En effet, ce filtre sera géographique, c’est à dire que seuls vos amis qui se trouvent dans la zone que vous avez indiqué pourront le voir. Une option de plus qui permettrait donc aux utilisateurs de maîtriser la composante géographique dans leurs messages. Une initiative tendance dans le e-business avec par exemple Google qui essaie de s’améliorer en priorité sur ses résultats de recherche en “Local”.

L’application, qui a déjà levé 163 millions de dollars d’investissement, s’essaie à plusieurs sources de revenus depuis sa création en Mai 2011. Ce géo-filtre pourrait permettre à la jeune société américaine d’attirer des annonceurs locaux pour publier des “snapchats” sponsorisés à certains endroits.

Un autre exemple pour générer des revenus, le lancement de Snapcash, en collaboration avec Square, pour faciliter le paiement entre utilisateurs.

On ne sait pas encore quand ces améliorations pourront être disponibles en France, les dirigeants voulant sans doute tester leurs avancées sur le sol américain avant de les déployer à l’international. Nous en saurons surement plus dans les mois à venir.

Vous utilisez Snapshat? Que pensez-vous de ces nouveautés?