PARTAGER

Des anciens employés de Tinder lancent Bumble. Une version féministe de Tinder

Découvrez Bumble, l’application créée par des anciens employés de Tinder. Un concurrent qui ressemble fortement à l’application originale tant le design et le fonctionnement sont similaires. Cette semaine, l’application est sortie dans l’App Store et nous donne une première impression du produit.

Bumble, c’est une copie conforme de Tinder: les profils, le swipe qui vous permet de basculer d’une personne à une autre et toutes les options de Tinder se retrouvent dans Bumble. De la même façon que la célèbre application de rencontre, vous pouvez choisir l’âge et les options pour rencontrer des hommes, des femmes ou les deux. Pour l’instant, les utilisateurs n’ont pas le contrôle de la distance (on imagine que cela viendra plus tard si Bumble devient aussi populaire que Tinder).

Mais Bumble est différent de son cousin sur une chose: ce sont les femmes qui ont le pouvoir.

Sur Bumble, le “match” fonctionne de la même façon que sur Tinder sauf que ce sont les femmes qui doivent envoyer le premier message. Si après 24h, elles n’ont toujours pas envoyé de message, le lien entre les 2 comptes créé par le “match” disparaît définitivement.

Les femmes d’aujourd’hui aiment être aux commandes et Whitney Wolfe l’a bien compris. Cette jeune femme était tout simplement la petite amie du directeur marketing de Tinder. Après quelques problèmes entre les membres de l’équipe dirigeante et un procès pour harcèlement sexuel, plusieurs cadres de l’équipe de Tinder ont rejoins Whitney Wolfe pour une nouvelle aventure. Pas étonnant que le design soit similaire quand on sait que l’ancien chef du design de Tinder fait maintenant partie de l’équipe qui travaille sur Bumble.

Le but de cette nouvelle application est de donner aux femmes la même expérience que sur Tinder mais sans les nombreuses sollicitations infructueuses qu’elles peuvent recevoir sur cette application.

Bumble donne aussi plus d’informations que Tinder comme le niveau d’études, le travail et l’entreprise dans laquelle vous êtes.

bumble-app

L’idée de mettre les femmes aux commandes n’est pas bien surprenante de la part de la créatrice de Bumble puisqu’elle était elle-même dans la position de la femme harcelée de messages de la part de son ex-collègue chez Tinder.

L’application est encore en phase de test aujourd’hui et devrait voir le jour officiellement début 2015. Vous pouvez déjà voir Bumble sur iTunes.

Que pensez-vous de Bumble?

Source: Mashable