Une artiste réinvente les réseaux sociaux et les navigateurs internet comme si ils étaient des mannequins de mode
La photographe Viktorija Pashuta, basée à Los Angeles, a imaginé ce à quoi les sites de médias sociaux ressembleraient s’ils étaient des hommes anthropomorphisés.
Même s’ils partagent des fonctions et des caractéristiques très similaires, chaque réseau social a son propre caractère et son propre style
Facebook est dépeint comme très « décontracté », Twitter est plutôt « classique », Pinterest très « créatif », LinkedIn a un côté « business », tandis qu’Instagram est « vintage ». Enfin, si Flickr est « artsy », Tumblr est « branché » et Google+ se montre « novateur ».
Les représentations finales sont très subjectives, mais pour Viktorija Pashuta, c’est exactement de la façon dont elle imaginait les réseaux sociaux si ils sortaient de vos écrans et descendaient dans la rue.
A noter que Viktorija Pashuta avait déjà « sévit » l’été dernier en se posant la question « Et si les filles étaient des navigateurs Internet ? » Les photos découlant de cette idée farfelue tentaient de faire ressortir l’essence de chacun des cinq principaux navigateurs Internet, à savoir Internet Explorer, Firefox, Opera, Chrome et Safari, d’une manière « haute couture » comme on le voit sur les défilés de mannequins.
Là encore, elle n’a pas seulement essayé de vêtir les mannequins avec les couleurs du browser correspondant mais a tenté de « refléter le style de chacun des navigateurs Internet à travers les vêtements, les chaussures, les accessoires, le style et la pose, » dit-elle.
Internet Explorer semble donc être « flashy », Firefox est « sexy », Opera est « élégant », Chrome est « utile » et « Safari » est à la mode / branché. »
Sources : Petapixel (1, 2)
Ça vous a plu ? 4.7/5 (23)