PARTAGER

Comment ont évolué les robots dans les films depuis près d’un siècle ?

Les robots ont fasciné les cinéastes depuis des générations, de l’époque des films muets aux blockbusters hollywoodiens modernes d’aujourd’hui. Là où jadis ils n’étaient que de simples appareils ou encore une simple idée dans la tête des scénaristes, les robots que l’on retrouve dans les films d’aujourd’hui font de plus en plus vrai. Grâce aux effets spéciaux et aux techniques de tournage qui se sont améliorés, ces personnages de science fiction sont de plus en plus réalistes.

Une infographie réalisée par le site WebHostingBuzz retrace l’histoire et l’évolution de 30 robots qui sont apparus à l’écran depuis des décennies. De l’androïde Maria de Metropolis (1927) aux gigantesques robots (Jaegers) de Pacific Rim (2013), on peut voir que les robots ont bien évolué.

L’homme a toujours été obsédé par les robots. Peut-être parce que les créer et les construire met le mieux en valeur l’ingéniosité humaine. Et c’est pour cette raison que leur apparition au cinéma s’est souvent traduite par des succès :

Evolution robots films cinema

Source photo principale : Wikimedia – Gage Skidmore