PARTAGER

Dans la ville d’Hildesheim en Allemagne, vous pouvez patienter au passage piéton avec Actiwait : un jeu de ping-pong sur écran tactile avec pour adversaire un inconnu qui attend en face

Une équipe d’étudiants en design ont enfin installé leur invention brillante, qui est devenue virale en 2012. Ils avaient inventé à l’époque un bouton pour passage piétons qui permettait à des inconnus de jouer au ping-pong sur un écran avec quelqu’un d’autre pendant qu’ils attendaient que le bonhomme passe au vert. Amélie Künzler, Sandro Angel, et Holger Michel, trois étudiants de design interactif à la HAWK (une université des Sciences et des Arts appliqués), ont installé leur “technologie” dans la ville allemande de Hildesheim, près d’Hanovre, il y a tout juste quelques semaines.

L’idée de leur “bouton” Actiwait fit le buzz lorsque les étudiants avaient publié la vidéo de leur concept en 2012. Bien que la vidéo était fausse (c’était un montage), elle a recueilli des centaines de millier de vues. Après avoir surmonté les nombreux défis technologiques et les tracasseries administratives, un prototype test a été installé à un passage pour piétons à Hildesheim, juste en face de l’Université HAWK.

Actiwait, ping-pong passage piéton Allemagne

Source : Pop Up City