PARTAGER

Dashlane, une plateforme inventée pour gérer vos mots de passe sur internet se développe à grande échelle. Qui n’a jamais eu de problème à se rappeler de tel ou tel mot de passe pour un site internet quelconque? Aujourd’hui, le nombre de sites, applications et comptes en tout genre ne cesse d’augmenter et il peut être difficile de s’y retrouver.

C’est là qu’intervient Dashlane et ses nouvelles options. D’un seul clic vous pouvez gérer vos mots de passe pour quelques 75 sites et plateformes internet comme par exemple Amazon, Apple, Facebook, Google, LinkedIn, PayPal, Pinterest, ou Twitter.

dashlane-tableau-de-bord

Dashlane: des mots de passe uniques créés en toute sécurité

Le changement de vos mots de passe peu sécurisés et très nombreux peut se faire grâce à la nouvelle fonction de Dashlane qui réalise cette performance avec l’achat de PassOmatic, une start-up New-yorkaise qui a développé le projet.

Dorénavant, Dashlane vous permet en un clic de remplacer tous vos mots de passe existants en de nouveau codes uniques et créés au hasard. La plateforme vous permet ensuite de vous connecter à tous vos services le plus simplement du monde. Cette option n’est pour l’instant disponible que sur ordinateur mais la version mobile devrait bientôt voir le jour.

L’objectif de Dashlane sera ensuite de vous permettre de changer vos mots de passe automatiquement et à intervalles réguliers afin de garantir une sécurité supplémentaire sur tous vos comptes internet. En effet, en changeant régulièrement ses mots de passe, on s’expose beaucoup moins au piratage en cas de faille technique d’un système.

Basée à New-York et à Paris, Dashlane compte déjà plus de 3 millions d’utilisateurs et cherche à toucher plus de clients. Visiblement, la société séduit les investisseurs puisqu’elle vient de lever 30 millions de dollars pour son développement. Pour l’instant, on peut utiliser Dashlane gratuitement sur un appareil mais synchroniser plusieurs terminaux vous coûtera 39.99€ par an.

Evidemment, Dashlane n’est pas seul sur le secteur. A noter LastPass ou encore 1Password qui sont des concurrents sérieux de Dashlane.

Mais malgré la concurrence, Dashlane séduit grâce à son design simple et son fonctionnement efficace. Si vous cherchez un moyen simple pour vous ou votre entreprise de vous connecter facilement à tous vos comptes sans avoir à vous rappeler tous les mots de passe, vous devriez sérieusement jeter un œil à cette plateforme.

Testez gratuitement: Le site de Dashlane.
Source: TheVerge

Vous connaissez Dashlane? Qu’en pensez-vous?