Les enfants du monde et leurs jouets
A quoi ressemblerait une photographie de vous à l’âge de 6 ans avec vos jouets favoris ? Pensez-vous que cela refléterait l’enfance que vous avez eu ? Le photographe italien Gabriele Galimberti a passé 18 mois à parcourir le monde et à photographier les enfants avec leurs jouets préférés pour sa série Toy Stories (« Histoires de jouets »). Gabriele indique que c’était surprenant de voir combien les jouets peuvent en dire long sur la famille de l’enfant, et même si tous les enfants veulent juste jouer, ils le font de manière très différente selon le pays où ils vivent : « Les enfants les plus riches étaient les plus possessifs. Dans les pays pauvres, c’était beaucoup plus facile. En Afrique, les enfants se retrouvent souvent à jouer avec leurs amis à l’extérieur. »
– Le contraste saisissant d’enfants du monde et de leur chambre
– 32 photos géniales d’enfants jouant autour du monde
Le photographe a compilé toutes ses photos dans un livre intitulé Toy Stories: Photos of Children from Around the World and Their Favorite Things. Dans la préface du livre, Gabriele Galimberti explique sa démarche: « Ma grand-mère de 85 ans ne sait pas où se trouvent certains des pays que j’ai visité, des endroits comme la Zambie, le Malawi ou les Fiji… mais elle se souvient de ses jouets préférés. Tout le monde s’en souvient. »
Chiwa – mchinji, malawi
Jaqueline, manille, philippines
Tangawizi, keekorok, kenya
Julia, tirana, albanie
Orly, brownsville, texas, etats-unis
Botlhe, maun, botswana
Li yi chen, shenyang, chine
Alessia, castiglion fiorentino, italie
Enea, boulder, colorado, etats-unis
Abel, nopaltepec, mexique
Allenah, el nido, philippines
Lucas, sydney, australie
Keynor, cahuita, costa rica
Arafa & aisha, bububu, zanzibar
Shaira, mumbai, indie
Bethsaida, port au prince, haiti
Ryan, johannesburg, afrique du sud
Taha, beyrouth, liban
Pavel, kiev, ukraine
Watcharapom, bangkok, thaïlande
Talia, timimoun, algerie
Maudy – kalulushi, zambie
Noel, dallas, texas
Toutes les images proviennent du site officiel de Gabriele Galimberti
Ce n’est pas le pays qui comptent dans ce cas là, mais la classe sociale dont sont issus ces enfants. La petite fille en Algérie vient d’une ville du sud, qui sont assez pauvres et n’ont pas cette notion d’éducation avec les jouets et jeux d’éveils, alors qu’au Nord de l’Algérie, près la Méditerranée, si.
Bande d’enfoirés, racistes! Vous êtes des cons! Toit ceci poir discriminer les noirs, chiens enragés.