PARTAGER

“Cocktail Molotov Recette”, voilà ce qu’ont le plus tapé sur Google les Ukrainiens concernant les recherches de recette

Ce matin on vous donnait le Top 10 des recherches les plus populaires sur Google en 2014. En effectuant quelques recherches, une utilisatrice de Twitter s’est aperçue que la recette la plus recherchée sur Google en Ukraine cette année, était pour obtenir des instructions pour faire un cocktail Molotov, selon les statistiques de Google de fin d’année.

Pour la France par exemple, c’est la recette des crêpes qui est la plus demandée, devant celle du clafoutis aux cerises.

Cocktail Molotov Ukraine Google

L’Ukraine elle, a connu une révolution… Et le meilleur résultat pour les Ukrainiens qui ont cherché la composition des cocktails Molotov est l’article de Wikipedia en russe sur l’arme incendiaire artisanale qui détaille sa composition simple : une bouteille en verre contenant un liquide inflammable et un torchon.

Cocktail Molotov Ukraine Google

Les manifestants ont jeté des cocktails Molotov un certain nombre de fois lors des troubles qui ont duré près d’un an en Ukraine, mettant le feu à des bâtiments policiers et des véhicules blindés, et provoquant à un moment un gigantesque incendie dans un bâtiment rempli de militants pro-russes, qui fait des dizaines de morts.

Dans d’autres recherches, les Ukrainiens se sont demandés “comment laver un chat”, et réfléchit à “comment économiser de l’électricité”. A cette dernière requête, on a peut-être trouvé une solution.

Que pensez-vous de cette info ?

Source photo principale : pikabu.ru