PARTAGER

Robin Williams arrive en tête du classement des recherches les plus tapées sur Google cette année

Chaque année, Google publie une liste de mots clés que nous avons collectivement recherchés au cours des 12 derniers mois. Le géant du Web vient donc de dévoiler son classement des recherches les plus populaires en 2014. De quoi donner un bon aperçu de ce qui a intéressé le monde sur Internet.

La vidéo de présentation de Google Trends :

Il est intéressant de noter que c’est la première année depuis peu qu’un produit Apple n’apparaît pas de classement global. En effet, iPad apparaissait en 2010, iPhone 5 et iPad 3 étaient présents en 2011, l’année 2012 comptait à nouveau la requête iPad 3 et enfin iPhone 5S se classait 2ème pour l’année 2013.

A noter également: Flappy Bird est la première application mobile à intégrer le top 10. Avoir une application au succès énorme est une chose, mais une application qui devient l’un des mots les plus recherchés parmi toutes les recherches dans le monde pendant 1 an ? C’est un succès sans précédent. Google note que 2048 et Flappy Bird, des jeux développés par une seule personne en moins de trois jours, ont battu Destiny, le jeu au plus gros lancement de 2014.

Top des recherches dans le monde, tout confondu

Robin Williams arrive donc en tête, à cause de son décès, et dépasse ainsi la Coupe du monde de football et le virus Ebola. Vous pouvez visiter Google Trends pour savoir quelles ont été les recherches les plus tapées sur le moteur de recherche. Vous y apprendrez que Julie Gayet a été la requête la plus recherchée en France et que côté séries, c’est Games of Thrones qui se place devant. Voir toutes les recherches en France.

Êtes-vous surpris par ce classement ?