PARTAGER

Un fan d’aéronautique se prend en selfie 100 fois pour réaliser cette photo de clônes

Internet peut nous réserver quelques surprises. C’est le cas encore une fois lorsqu’on découvre une photo intrigante comme celle-ci. Sommes-nous dans un film de science fiction ? Le voyage dans le futur est-il dorénavant possible ? Que font ces 100 clones dans un avion ? Explications.

Un passionné d’aéronautique

Cette photo est en fait un projet très original imaginé par Timothy LaBranche. Ce dernier est un américain résidant à Garyville dans l’état de Louisiane. C’est un grand passionné d’aéronautique et un employé dans une compagnie aérienne. D’ailleurs sur son compte Flickr, on peut observer plusieurs photos d’avion qu’il expose fièrement.

Dans ce même compte Flickr, on découvre ce cliché un peu particulier. Il nous explique qu’il a réalisé cette mise en scène en se prenant en photo cent fois, une fois sur chaque siège de cet avion Embraer E-190.

Timothy Labranche photo clones avion

Un travail incroyable

Pour arriver à cette photo insolite, Timothy LaBranche a dû récolter ses photos pour ensuite faire un montage. Des heures de préparation pour un rendu original. Un concept bluffant qui a été salué par les internautes. Le résultat est un mélange entre humour et côté psychédélique. Des heures de travail pour arriver à un tel résultat. Notez l’effort apporté pour varier les expressions et les postures.

Le transport de clones

Peut-être que notre ami Timothy LaBranche vient de découvrir le futur pour nous. Imaginez pendant un instant le transport des clones par avion pour les acheminer vers des centres commerciaux. A l’instar de la série Real Humans diffusée sur Arte ou du film The Island avec Ewan McGregor. Dans 50 ans nous aurons chacun un clone dans notre placard pour nous remplacer dans notre vie quotidienne. Un rêve ou une réalité ?