PARTAGER

Pas facile de suivre toutes vos émissions préférées après une journée de travail ou l’estomac plein après un bon repas. Vous avez peut-être envie de faire une petite sieste devant la télé et c’est là que le KipstR entre en jeu.

Deux jeunes anglais, Jonathan Kingsley, 14 ans et Ryan Oliver, 15 ans, ont créé KipstR, un petit bracelet qui peut arrêter et enregistrer tous les programmes que vous regardez. Mais au lieu d’agir manuellement, le bracelet détecte le moment où vous vous endormez pour faire pause et enregistrer le programme. Lorsque vous vous réveillez, le programme reprend tout simplement.

Kingsley et Oliver, sont deux étudiants au Manchester Creative Studio qui ont travaillé avec Virgin Media, société créatrice de TiVo qui permet d’enregistrer facilement tous vos programmes. Cette invention sera pour l’instant disponible pour les clients Virgin Media au Royaume-Uni uniquement. Pour l’instant, aucune date de sortie n’est prévue en France (en 2015?).

Nous avons saisi cette opportunité de travailler avec Virgin Media sur ce projet, raconte Oliver au Daily Mail. C’était un gros challenge pour nous et nous sommes vraiment satisfaits du résultat.

Mais comment le bracelet fonctionne-t-il exactement? Le KipstR comprend un oxymètre qui mesure votre pouls et permet de mesurer votre flux sanguin pour savoir quand vous vous endormez. Le bracelet commence à enregistrer dès qu’il note un changement important.

KipstR est alimenté par une petite batterie LiPo et comprend un bouton pour l’allumer, un indicateur de sommeil et un petit processeur pour analyser les données de l’oxymètre.

Les deux jeunes adolescents anglais vont donc commercialiser leur invention pour noël et commencent déjà à réfléchir à d’autres objets connectés qui pourraient bénéficier de cette fonctionnalité de contrôle du sommeil pour économiser aux consommateurs de l’énergie, du temps et de l’argent.

Que pensez-vous de KipstR? Seriez-vous prêt à l’essayer?

Sources: Businessinsider