PARTAGER

Une carte des cyberattaques mondiales en temps réel

La société de sécurité informatique Norse Corp est une entreprise qui protège ses clients de cyberattaques en anticipant les potentielles menaces dont ils pourraient être la cible.

Pour arriver à tracer les menaces sur internet, ils créent ce que l’on appelle des “honeypots” qui sont en fait des ressources créées spécialement pour attirer les attaques des pirates. Ces “honeypots” simulent des échanges, des serveurs, qui pourraient être la cible d’attaques et lorsqu’ils sont attaqués, la société peut alors tracer, prévenir et parfois même neutraliser les attaques.

Norse a distribué ses pièges partout dans le monde avec plus de 5 millions de simulations.

Cyberattaques en temps réel

Avec le système mis en place par l’entreprise et toutes les données collectées, une carte en temps réel des cyberattaques dans le monde a été mise à la disposition du public. C’est en fait une image d’environ 1% des données collectées par la plateforme chaque jour.

Chaque seconde, Norse collecte et analyse des données sur les menaces dans des réseaux de plus de 40 pays. Les attaques que l’on montre sur la carte sont basées sur une toute petite portion des attaques dirigées contre les “honeypots” déployés par Norse. D’un seul coup d’oeil, on peut voir rapidement quel pays est agressé et d’où la menace a été émise.

norse

Voir la carte ici