PARTAGER

De Wolfenstein 3D à Prince of Persia, le tout dans votre navigateur

L’Internet Archive se transforme en un véritable temple de l’arcade. Après avoir sorti des émulateurs vous permettant de jouer à des centaines de jeux Atari et autres jeux d’arcade directement depuis votre navigateur, le site a rendu sa bibliothèque de jeux encore plus importante : dès maintenant, il vous est possible de jouer à près de 2400 jeux MS-DOS sans payer un sou.

Grâce au nouvel émulateur DOS-Box (encore en version bêta), vous pouvez jouer, directement depuis votre navigateur internet, à une vaste gamme de classiques. De Duke Nukem 3D en passant par Prince of Persia, Wolfenstein 3D, Wasteland, Commander Keen ou encore Street Fighter II et Sim City, le site devient incontournable pour tous les gamers un peu mélancoliques du passé.

Cependant, comme pour les versions précédentes de l’Internet Archive, il n’est pas indiqué comment jouer à chaque jeu, vous aurez donc besoin de faire quelques recherches et expérimentations pour découvrir les touches utiles pour jouer, mais cela ajoute du “charme” à la démarche. Découvrez tous les jeux ici.