PARTAGER

Une application du restaurant scanne les visages et offre la gratuité du repas aux plus beaux

On savait que la Chine était innovante en terme de restaurant insolite, comme ce restaurant-prison, mais celui dont on va parler maintenant est d’un tout autre genre. Un restaurant de Zhengzhou, en Chine donc, expérimente actuellement un concept permettant aux clients de payer avec une nouvelle forme de monnaie : leur beauté.

C’est Xinhua, l’agence de news officielle de la Chine, qui explique que le restaurant utilise un “scanner de visage” pour prendre une photo des clients avant qu’ils n’aillent s’asseoir. Chaque personne est alors jugée sur son apparence par un groupe d’ “experts”, qui sont en fait des chirurgiens plastiques avec qui le restaurant a réalisé une sorte de contrat. Les clients qui répondent aux normes établies par ces soi-disant “experts” ont le droit de manger gratuit au Jeju Island, le nom du fameux restaurant.

A se demander comment on peut encore avec faim après avoir entendu parler du concept. Visiblement, les autorités locales de la ville de Zhengzhou n’ont pas été impressionnées par le concept, et notamment par la publicité plutôt grotesque qui indique “repas gratuit pour bonne présentation” (ou pour “belles personnes”) sur la façade du restaurant coréen.

Si jamais vous avez l’occasion de vous rendre dans ce restaurant insolite de Zhengzhou, sachez que les juges considèrent les “fronts saillants” comme un avantage.

Sources : CNET, The Telegraph. Crédit photo principale : Xinhua