PARTAGER

L’équipe de Gone Girl est de retour pour faire un remake d’un classique d’Alfred Hitchcock

Gone Girl a pu être une histoire particulièrement déprimante et sombre, mais c’était aussi l’un des meilleurs films sorti en 2014. Désormais, il semble que l’équipe principale derrière ce film fasse équipe de nouveau pour un autre film : selon le magazine Deadline, le réalisateur David Fincher, la romancière et scénariste Gillian Flynn, et l’acteur Ben Affleck vont mettre leurs talents en commun pour réaliser un remake d’un classique d’Alfred Hitchcock, L’Inconnu du Nord-Express.

Gillian Flynn, qui a écrit le roman Les Apparences (Gone Girl) puis l’a adapté pour l’écran, va écrire le scénario de cette adaptation, qui va réactualiser le film de Hitchcock de 1951 (lui-même basé sur un roman écrit l’année précédente) et le mettre au goût du jour et des temps modernes. L’intrigue sera un peu changée (il semble que Ben Affleck rencontrera un millionnaire excentrique dans un jet privé, plutôt que dans le fameux train) tout en conservant des liens avec l’œuvre originale.

Il n’y a encore aucune informations sur la date de sortie du film ou même quand le tournage pourrait commencer, mais Deadline sous-entend que Warner Bros. est impatient d’accélérer son avancée étant donné le succès de Gone Girl.

Source photo principale : Flickr – aphrodite-in-nyc