Le premier film jamais réalisé avec DiCaprio, Pitt et De Niro, sous la direction de Scorsese est en fait une publicité de haut niveau
Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Robert De Niro ont enfin travaillé ensemble sous les ordres du célèbre réalisateur Martin Scorsese, mais la superproduction n’est pas un film hollywoodien, c’est une publicité pour un casino.
La rumeur dit que les acteurs ont été payé 13 millions de dollars chacun pour leur travail sur le court métrage qui fait la promotion des casinos City of Dreams de Manille et Studio City à Macao, avec un coût global pour l’ensemble du film établi à quelques 70 millions de dollars, selon le New York Post.
De multiples teasers ont été publiés cette semaine montrant un aperçu du film appelé The Audition qui paraîtra mi-2015 lors du lancement du Studio City. Il a été réalisé par Scorsese et écrit par le créateur de Boardwalk Empire Terence Winter. L’un des teasers a depuis été supprimé de YouTube.
Dans les teasers, il semble que l’intrigue se recentre autour de DiCaprio et De Niro se rendant au Studio City, à Macao, pour obtenir le même rôle dans un film étant réalisé par Scorsese. Brad Pitt devrait faire son apparition dans le troisième trailer et le film final, selon un communiqué de presse.
Les deux casinos appartiennent à l’australien et magnat des casinos James Packer et à la figure du jeu à Macao Lawrence Ho et son entreprise Melco Crown Entertainment, qui ont tous deux convaincus Scorsese de faire le film. Avec un revenu net de la société pour le troisième trimestre de 2014 de 1124,1 millions de dollars US, il est peu probable que l’argent ait été un problème pour payer les grands noms du casting.
« Ce court-métrage est un événement historique, car c’est le premier film jamais réalisé qui fait tourner ces acteurs légendaires comme Robert De Niro, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt dans un film ensemble », a dit Brett Ratner, qui est en partie propriétaire de RatPac Entertainment et qui a produit le film. « Notre espoir est que le trailer de « The Audition » va permettre au public d’avoir un aperçu rapide sur ce qui sera sûrement une expérience cinématographique importante dirigée par l’un des réalisateurs les plus influents sur le plan culturel dans l’histoire des films d’Hollywood », a ajouté Ratner.
Lawrence Ho, de son côté, se sert des plus grands hommes d’Hollywood pour promouvoir son empire du jeu inspiré d’Hollywood en Asie. « Cela va amener le concept de destination-divertissement à de nouveaux niveaux, dans un cadre cinématographique développé en partenariat avec des marques de divertissement de premier plan dans le monde, soutenues et approuvées par un grand nombre de légendes d’Hollywood, » a indiqué Lawrence Ho dans un communiqué.