Ces produits qu’on achèterait juste pour leur emballage
Nous sommes tellement habitués à des designs d’emballages ordinaires, que nous ne remarquons même pas tout le travail que leur création a demandé. Même pour le plus simple pack de lait dans votre réfrigérateur, il a fallu de nombreuses heures, voire des jours pour obtenir son design final. Curieusement, la plupart des gens jugent un produit par son emballage, lequel pouvant coûter plus cher que le produit lui-même. En fin de compte, presque n’importe quel produit médiocre emballé dans un paquet fantaisiste l’emporterait contre un produit de meilleure qualité avec un emballage banal.
Ainsi, d’un point de vue marketing, il est beaucoup plus coûteux d’avoir un bon produit dans un emballage dépourvu d’originalité (et ne pas le vendre) que de dépenser de l’argent dans un bon design industriel. Voici donc une sélection des emballages les plus créatifs jamais créés pour la grande distribution :
Des cookies japonais à la coupe afro
Des écouteurs rangés en forme de notes musicales
Des gâteaux à l’effigie des Minions
Une compote avec l’emballage donnant l’impression d’embrasser quelqu’un
Sac pour baguette de pain avec lutin
Des spaghettis rangées sous la forme de l’empire state building
Des bouteilles de vodka à éplucher comme des fruits selon le goût
Boîte d’allumettes en forme de pick-up Ford
Des peignes avec la moustache
Boîte de chewing-gums qui offrent un sourire blancheur
Une bière origami
Un sac rempli d’eau pour une montre étanche
Un sac de chez marvel pour les fans de wolwerine
Pour ceux qui en ont marre de se faire piquer leurs sandwichs : un sac avec une fausse moisissure
Du pain protéiné qui donne des abdominaux
Pour ceux qui préfèrent boire le coca en bouteille, même dans un verre
Une serviette de plage pour une marque de rasoir
Un crayon au parmesan très ingénieux
Un petit pot de beurre avec le couteau intégré