fbpx

    En images : certains des plus beaux regards de la planète

    135
    9858
    Plus beaux regards et yeux de la planète Terre

    Ces photographies qui vous regardent dans les yeux

    Les regards en disent long sur la personnalité des gens. Ils reflètent une pensée, voire les événements d’une vie. Il ne fait aucun doute que le regard et les yeux d’une personne ont aussi souvent du mal à cacher le sentiment de quelqu’un et communiquent davantage que peuvent le faire les mots. N’existe t’il pas un dicton qui dit que “les yeux sont le reflet de l’âme” ?

    A lire aussi :
    – 50 portraits poignants de la race humaine
    – 42 photos les plus bouleversantes que vous verrez dans votre vie

    Ces photographies vont transpercer votre regard !

    Plus beaux regards et yeux de la planète Terre

    Crédit photo: Simona

    Plus beaux regards et yeux de la planète Terre

    Crédit photo: Tim Sklyarov

    Plus beaux regards et yeux de la planète Terre

    Crédit photo: Vanessa Bristow

    Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


    135 Commentaires

      • Lors d’un voyage au Kashmir,il y a longtemps, en 1986, j’ai croisé le regard improbable d’un garçon de la montagne; des yeux fauves, véritablement ocre jaune clair, pas verts..jaunes or; sa tignasse hirsute était couleur fauve de la même nuance que ses yeux et sa peau cuivrée par le soleil des cimes voisines..comment vous dire ..je n’ai pas pris de photos car c’était un acte inapproprié à cet instant mais je n’oublierai jamais l’air sauvage et farouche de cet enfant,et surtout la beauté de cet instant fugace où nos regards se sont croisés, car je ne savait pas que de tels yeux pouvaient exister.

    1. les photos sont jolies mais sachez qu’en afrique il y a pas seulement des enfants sales qui expriment le désespoir, la saleté et la faim. il y en a aussi qui sont très propre, heureux et très rassasiés

      • Cette photo a paru la première fois sur la page couverture du National Geographic il y a plus de 20 ans. Il s’agit d’une jeune Afghane. National Geo l’a retrouvée et pris une nouvelle photo d’elle dans la même pose. On peut dire que le règne des Talibans ne fait rien pour préserver la beauté d’une femme. Malgré qu’elle ait beaucoup vieilli, elle a toujours ses beaux yeux.

    2. Désolé, je trouve le choix assez malheureux. Les yeux des premier et troisième gamins me font peur, on dirait qu’ils ont été rehaussés au Photoshop, la couleur des yeux n’est pas naturelle. On y remarque aussi un subtile (?) penchant à mettre plus en évidence le regard bleu (le choix des visages, des expressions…) et de lui rendre le plus sympa parmi les autres. Rien qu’autour de moi à ce moment, je retrouve des yeux et de regards de loin plus beaux que ceux de cette sélection. Désolé. :-)

    3. La beauté d’un regard,
      n’est pas nécessairement que relié,
      à la beauté plastique.

      Ce qu’il dégage,
      est aussi,
      très important;
      car le regard est le miroir de l’âme.

      C’est bien beau d’avoir des beaux yeux,
      mais si l’âme n’Est pas pure;
      ils n’auront pas tant de beauté.
      pour celui qui sait voir l’invisible,
      pour les yeux,
      ce qui essentiel…

    4. Hé bah ça en fait de la photo trafiquée^^
      La seconde avec des yeux de serpent rouge feu………
      Des couleurs ré haussées surtout pour les yeux bleus, des yeux agrandis etc…
      Ne me dites pas qu’on nous prend pour des cons ? Si ?^^

    5. Photoshop forever.

      Grâce au détecteur de montage de mon programme j’ai pu affirmé que 100% de ces images ont été Photoshopé.

      Anjoy

      • Le détecteur de votre programme… laissez-moi rire ! L’une de ces photos a été prise il y a très longtemps… alors que Photoshop n’existait pas et elle avait fait la couverture du National Geographic. Par contre je n’ai pas besoin d’un détecteur pour déceler vos fautes d’orthographe ! Ceci dit, un détecteur de fautes manque à votre programme (mdr). Vous êtes aussi fâché avec le français qu’avec l’anglais… Enjoy! Bref, il y en a marre de ces personnes qui dénoncent Photoshop, pour un oui ou pour un non.

          • Il est pourtant bien simple de faire l’ accord
            en remplaçant affirm ( é ) et photoshop (é ) par : VENDRE ou PRENDRE, ce qui devient:

            VENDRE ( infinitif ) = AFFIRMER, ou PRISES ( participe passé ) =

            PHOTOSHOPEES ( néologisme à la mode )

            Ce que nos illustrissimes enseignants ne nous ont pas dit en nous bassinant avec leurs histoires de ” placé AVANT ou APRES ” quand il s’ agit du verbe AVOIR.

            ” Kon ce raçure, moa aussi je fée des fôtes d’ ortograff !

        • Bravo vous avez tout à fait raison,, Il y a des personnes qui ne sont jamais sorties de leur trou et qui donne leur avis,,,, Voyagez , vous verrez certainement des regard comme ceux_ci,, Dix ans de voyages en Iran,,, Je peux vous dire que j’ai rencontré de tel regard…. Egalement depuis cinq ans de voyage en Amerique latine,, Venezuela, Colombie, Panama y Costa Rica,,,,,, Je peux vous assurer que l’on rencontre de si beaux visages,, y d’expressions aussi,,, Regardez la video,, je pense du Mexique sur youtube de la peTie fille, cinq ans je pense pas plus,,, qui INTERDIT à son père de sortir seul de la maison,,, le regard et les expressions de cette fillete,,, INCROYABLE,,, À VOIR ABSOLUMENT,,,

        • Bienvenue au club, parce que dans le genre message pour ne rien dire, vous en tenez une couche ! Elle va bien votre vie ? Pas trop plan-plan ?

        • Je vous invite à relire votre commentaire… a’til de la valeur ? apporte’il quelque chose ? RIEN, du mépris pour les autres… Quelle vie aigrie vous devez avoir ;-)))

      • Vous m’avez volé ma réflexion: j’utilise cet outil pour les retouches photos et il est très clair que celles-ci, bien que cela n’ôte en rien la beauté de ces regards, ont été l’objet de correction via filtre et floutage.

        Donc, oui, il y a petit trucage et même le plus abruti d’entre nous peut en arriver à ce constat. Malgré tout, les photos et leurs sujets sont remarquables !

      • dommage que la beauté soit toujours salie par des propos mesquins et peu généreux. vous êtes juste jaloux de n’avoir pas rencontré ces merveilleux regards, ces beautés insolites qui sont la preuve que parfois, le ciel s’égare sur la terre et nous fait un cadeau…

        • Heuh non ça n’existe pas.. Un être humain de race négroïde ne peut en aucun cas (génétiquement impossible) avoir des yeux bleus, ou clairs. Tout est dans l’ADN. Notre code génétique. Et pour avoir de tels yeux bleus, ça nécessite d’avoir la peau fortement claire, les cheveux clairs, etc. Ça nécessite donc d’être de race blanche caucasienne car celle-ci est la seule au monde à avoir dans son code génétique des caractéristiques tels que des yeux bleus, des cheveux roux, blonds, châtains, bruns, les yeux verts, gris, bleu-vert, les taches de rousseur, etc. Ce sont des spécificités raciales propres uniquement aux êtres humains de race blanche caucasienne. Et la photo de l’enfant noir avec des yeux bleus je l’avais déjà vu avant sur internet, c’est un fake.. C’est un photo-montage, pour des sites d’ailleurs très douteux, qui font d’ailleurs l’apologie du métissage racial avec la race négroïde. Impossible pour un être humain d’avoir de tels yeux bleus, s’il n’est pas de race blanche caucasienne, c’est la seule race au monde qui permet grâce à son ADN et son code génétique d’avoir ces yeux bleus. Même un suédois n’a pas des yeux bleus pareils… C’est un photo-montage, tout comme la plupart des photos qu’il y a sur cette page, ce sont des fakes en gros, et c’est lamentable.

          • Pour répondre à votre commentaire et à tous ceux qui doutent que la photo de l’enfant aux yeux bleus est fausse : la photographe elle même l’a indiqué dans un commentaire après avoir posté sa photo sur Reddit et sur le blog Africa Geographic (où l’on trouve une autre photo de l’enfant). Dans ce commentaire, elle écrit :

            “À vous tous (…) qui doutent de l’originalité de cette photo: elle n’est pas retouchée. J’étais dans les terres communales locales à la recherche de mon chien perdu, et je me suis arrêtée pour demander à sa mère si elle l’avait vu. Alors que je lui parlais, son fils, qui jouait avec ses frères et sœurs et amis à proximité, a attiré mon attention. Je lui ai demandé si je pouvais le photographier, et ceci est la première photo que je prenais de lui. C’était peut-être sa première interaction avec une personne de race blanche, et sa fascination pour moi, ou pour l’appareil photo, est tout à fait évidente. J’ai pris quelques photos de lui à l’époque. Un ami ophtalmologue avait ceci à dire au sujet de ses yeux inhabituels : La photo du petit garçon aux yeux bleus et à la peau noire présente probablement une albinisme oculaire ou une uvéite juvénile. Ces deux conditions entraînent une densité moindre du pigment de l’iris.”

          • Pour répondre à votre commentaire déjà,il n’ y a pas des races pour ce qui est des hommes, mais qu’une seul race et c’est la race humaine alors là arrêtez de parler avec des propos qui veulent rien dire.Comme quoi les yeux bleu sont propres que aux gens qui ont une peaux blanche , je peux vous dire que vous-vous trompez sur toute la ligne car moi même je connais une petite fille qui est bien de couleur noir et cette petite a bien les yeux bleu.Une petite chose avant de terminer, les noires ne sont pas des négroïdes entendre des propos raciste comme cela de nos jours c’est tellement lamentable mtsssssssssssssss.

            • Négroïde n’est pas une insulte !!! regardez le dictionnaire et cessez de voir du ” racisme” là où il n’y en a pas !

          • n’importe quoi ! alors tapez sur le net personnes de peaux noires avec des yeux bleus voire vert clair, et meme avec des cheveux blonds !! tout comme on trouve des personnes aux cheveux très blonds avec des yeux ultra foncé, je connaissais une fille en primaire rousse vraiment orangé avec une peau ultra mate et sa soeur était bien brune avec peau mate……il est fort dommage que la nature accepte des individus avec des esprits aussi étroits par contre…

            • Bien dit, sachez que c’est Dieu qui nous a créé et qu’il est capable de créé les êtres humains de toute couleurs que se soit de peau, de cheveux ou des yeux, tout peut exister, car Dieu existe

            • je confirme j’ai moi même des origines lointaine africaine j’ai la peau très claire avec des CHEUVEUX CREPU (d’africain) BLONDE AU YEUX BLEU (a chaque fois que je vais dans un salon de coiffure africain les coiffeuse sont très étoné de mes cheveux car c’est rare )et mon frère peau matte cheveux crépu brun au yeux marron donc je pense qu’il soit bien possible que de tel regard existe même sur un africain et comme la bien dit la photographe sa peut être un genre d’albinisme et avec le métissage il suffit qu’il y est eu une personne blanche au yeux bleu dans ces ancêtres pour qu’il puisse avoir des yeux bleu comme c’est le cas pour moi sauf qu’il y a eu une seule femme noir dans mes ancêtres d’où mes cheveux et le métissage de mon frère après je ne peut pas dire si ces photo ont été retoucher ou pas car c’est possible mais il est tout aussi possible que de tel regard existe donc je pense que certain qui ont l’esprit si étroit d’esprit ferai mieux de ne rien dire
              et désolé pour les fautes d’orthographes je n’ai jamais été doué dans ce domaine j’ai fait ce que j’ai pu

          • sale petite m****, je me suis marré en te lisant et j’ai hésité à réagir car ne souhaitant pas accorder de l’importance à des merdes comme toi pour ce qui me reste comme jour(s) à passer sur cette planète. Quoi qu’il en soit j’ai craqué. je me suis marré en t’imaginant professorant à la division aryenne régionale des spécificités raciales humaines, des nuances de coloris et des caractéristiques propres et uniques au monde des races tout en me rappelant mon copain de foot “négroïde” aux yeux bleus, voisins pendant des années. Sans être forcément doué pour confiner des êtres humains dans des cases adaptées et non spécialiste du séquençage de l’ADN, je ne m’avance pas en affirmant que tu es une belle merde, je me rassure en me disant que tu auras bien eu une triste vie,une vie pleine de haine, d’aigreur et de trolling. Incapable de juste apprécier ce qu’il y’a de beau, surtout si ça nécessite de croire que l’on puisse être (biologiquement) égaux. Non mec (je présume connard) cet article ne parle pas de l’émotion que peut susciter un regard, une sensibilité, une sincérité chez les hommes de toute race…non, c’est le lobby du multiculturalisme, la tendance métisse in, hype pro-noir actuelle, le croisement racial prôné à tout va qui menace “la seule race au monde qui permet grâce à son ADN et son code génétique d’avoir ces yeux bleus”, merci professeur!!! Merci de nous expliquer ce qui est possible ou pas, de nous mettre dans de belles cases bien jolies en fonction de “Notre code génétique”, car “tout est dans L’ADN” professeur Jacko. Non tu t’es arrêté à cet être négroïde et tu t’es dit “IMPOSSIBLE”, pas ça, là ils veulent abuser ces multiculturaliste, d’abord des grosses bites et maintenant des yeux bleus ? non, non et non ! Pauvre c******, j’espère que tu as 16 ans et que tu as encore le temps d’apprendre de cette vie, si c’est le cas excuse ma flamme, sinon peux-tu crever au plus tôt s’il te plaît ?
            haha il ouvre sa grande gueule et s’offusque en plus. Ce qui est lamentable Jackouille c’est toute cette haine gratuite autour de nous pauvre c******, sans te connaitre, te lire finit par me convaincre qu’on est peut-être 7 milliards de trop dans ce monde.

            • excellent commentaire, j’aurais pas pu dire mieux…
              tellement triste et révoltant d’avoir de tels propos en 2015…comme quoi, des gens comme ca existent toujours, et l’existeront toujours…ils doivent être tellement malheureux ds leur vie pourave…

            • J’adore ton commentaire et je voulais juste te dire que je t’aime mec :)
              Tu as très bien résumé ma pensée.

            • Salut à toi miche, redresseur de torts moraux, je t’admire dans ta réaction ultraviolente qui se fonde avant tout sur l’antiracisme mais aussi un conditionnement de ton cerveau plutôt réussi grâce au mondialisme et à son corollaire le multiculturalisme
              non je ne soutiens pas Jacko dans son argumentation tout comme la tienne car vos deux positions respirent le frelaté
              mais pour convaincre que Jacko se plante totalement, ce serait bien de débarrasser de la haine les lignes écrites par tes doigts fébriles au service d’une vision sans grand horizon, je parle de toi, bien sûr
              si t crois être dans le bon camp, avec ta haine tu es bon à être classé dans le même panier en compagnie de celui tu invectives avec des propos venimeux
              dommage, essaye encore

            • Merci Mich tu as tout dit, Jacko est un grand ignorant qui pense détenir la vérité.

              Laissons-le dans sa pauvre merde.

              Ceci dit lorsqu’une personne autre que noire a les yeux bleus, tout le monde trouve ça normal, lorsque qu’il s’agit d’un noir, ça devient suspect.
              Voyagez une peu pauvres ignards, laissez vos préjugés au placards et ouvrez-vous au monde, la génétique est plus puissante que vos absurdité et ça vous n’y POURREZ absolument rien.

              Ces enfants africains aux yeux bleus sont tout simplement sublimes et ceux qui ont les yeux foncés sont tout aussi beaux.

              Chez tous les peuples il y a des beaux et des moches et puis qui décrète que tel ou tel est beau ?

              Que conseille aux profonds ignorants de voyager, le monde est plein de belles surprises.

            • Rien de ce qui a été dit dans les commentaires est rassiste c est quand ont insulté les autres ” races ” que c est rassiste et non lorsque l ont cite ses caractéristique vous prener tt mal et pour vous le rassisme est tj en vers les perssones noir alors qu il peut êtres aussi en vers les perssones blanches ce qui est réellement lamentable c est de voir une réaction aussi violente avec tent d insulte alors qu elle a juste exprimer ce qu’elle pensser un telle débat juste pour des yeux …
              Le droit de dire ce que l’ont pensse vous vous en souvenez !! Parceque il semble que non sa parle sa parle mais en réaliter vous êtes tous pareils !! ??
              Je vois déjà les commentaires sur des fautes d orthographes pour continuer à critiquer je le faits avant vous il y a sûrement de nombreuses fautes, j’assume

            • Je me permets, au risque de me faire lyncher, de rejoindre entièrement le commentaire-réponse de bobo, qui a compris bien des choses.

            • Aux antilles il est tres fréquent de voir des noirs aux yeux verts et même bleus. Il serait temps que vous sortiez de votre trou.

            • ha sa c’est une réponse merci
              cette planete et grande avec de beau regard et de mervilleux visage
              ya tant a découvir et a apprendre sur les autres
              merci pour ta réponse a se trou du cu

          • Si les noirs peuvent avoir les yeux bleus ! Aux USA, ils suffis que les deux parents aient quelque part dans leur arbre généalogique un blanc aux yeux bleus pour que ceux-ci réapparaissent à un moment donné (ça s’appelle un gène récessif). De plus, tapez sur Google “noir yeux bleus, vous aurez la réponse et un nombre incalculable de photos de noirs avec de magnifique yeux bleus.Une petite phrase prise sur le site :macouleurebene.com :

            “Alors pourquoi certaines personnes noires ont-elles des « yeux bleus » ?

            Une seule réponse, selon les scientifiques, on attribue cela à une mutation génétique ou le syndrome de Waardenburg, qui est une maladie rare de (1/40 000) et caractérisée par une surdité neurosensorielle en liaison avec les anomalies pigmentaires et un défaut de certains tissus neuronaux

          • Bonjour, je ne peux pas vous laisser dire des choses pareils. Je suis moi même une femme noire au yeux bleus turquoise. Je vous conseille de voyager un peu et vous verrez que dans certains pays cela est pas rare mais au contraire très courant,

            • Tout à fait d’accord avec toi ! Moi qui est beaucoup voyager j’ai côtoyer des personnes noirs ayant des yeux bleus…Les yeux bleus ne sont pas uniquement réservés aux personnes blanches bien au contraire….si vous n’êtes pas assez ouvert d’esprit pour vous rendre compte qu’un personne “noirs” peut avoir des yeux bleus et bien c’est tres triste. Vous n’avez qu’à observer les gens dans la rue ou voyager pour ceux qui le peuvent

          • Heu juste pour info: le terme de “race” n’existe pas d’un point de vu scientifique…On parle de la “race” humaine ou de différentes “races” de chien mais la “race” négroïde ça ne veut rien dire. Et je ne vois pas pourquoi “un nègre” mais je préfère parler de noirs (d’un point de vu historique je trouve ça moins dégradant…) ne pourrait pas avoir les yeux bleus, c’est là toute la beauté du monde, du métissage et du pouvoir des gènes!

          • Bonjour

            Oui, ça existe. ça veut dire simplement que le petit garçon n’est pas un noir pur, qu’il y a eu une mélange a un moment donné. Techniquement, il est donc métisse. J’ai déjà connu un homme noir, connu de ma famille, avec les yeux bien bleus.

          • je trouve tes commentaire très simplistes tout d’abord tu parles de race sache qu’il n’y a qu’une race et c la race humaine !!!!! après on parle d’Ethnie effectivement les yeux bleus sont plus présent dans le nord mais pas que. moi je suis africaine d’Algérie et les yeux clairs sont très présent et pas du tout rare alors avant de l’ouvrir renseigne toi et surtout ouvre ton esprit et voyage intéresse à toi à autre chose qu’à toi !!!!!!!

          • C’est très rare mais ça existe. Moi même j’ai rencontré une petite fille 2 ans avec ses parents banlieue parisienne.D’origines africaine avoir les yeux bleu comme un européen.

          • Ce que tu dis est faux tu ne connais rien a la genetique j ai deja vu un noir aux bleus et des magrebins aux yeux vert ,bleu , et marron clairs et ils n ont pas ete retouches

          • Le terme négroïde(venant de l’insulte nègre) est simplement un terme raciste inventé par les eurocentristes afin de qualifier péjorativement les africains.

            Les vrais termes utilisés dans le passé étaient éthiopique(Venant du grec ancien) ou Africoide(plus récent).

            A vous entendre vous êtes probablement un disciple ignare du compte de Gobineau avec son fameux “l’inégalité des races humaines”. qui a été habilement ramené à l’ordre par Anthénor Firmin avec le sublime “De l’égalité des races humaines”

            Un noir avec les yeux bleu c’est clairement possible comme un blanc avec les cheveux crépus. Rare mais possible.

            Inverser la situation serait de qualifier un “Vrai Blanc” comme toutes personnes très blanche aux yeux bleu et cheveux blond(Voir presque albinos) et en déduire ainsi que toutes personnes “blanche” qui différent de se modèle(basané, châtain, roux etc). seraient autre chose.

            On déduit facilement l’absurdité de votre réflexion vide de sens et le type de personne crasseuse que vous êtes. Un pathétique ignare.

          • Bonjour,
            je n’y connais rien en génétique, mais j’ai déjà croisé des personnes d’origine africaine avec des yeux bleus ou clairs, dans le métro. Là il n’y avait pas de photoshop. C’est remarquable.

          • Faux il y a de nombreux yeux bleus chez les kabyles ou dans les montagnes du Maghreb avec la peau foncé, je peux l’affirmer car j’y ai vecu 5 ans.

            • Effectivement, les Berbères ont parfois les yeux verts et des cheveux roux. Idem dans certaines peuplades d’Inde, des yeux, cheveux et peau clairs (les Sicks notamment).

          • Alors moi qui ait une peau très blanche (mais alors très blanche), je devrais également avoir les yeux et les cheveux clairs, selon votre théorie. Ben non, j’ai (enfin j’avais) les cheveux noirs de jais et les yeux marron foncés. Ma sœur qui a la peau beaucoup plus foncée a des cheveux bien clairs que les miens.
            J’avais des amis franco-vietnamiens aux cheveux roux et aux yeux dorés sur une peau mate cuivrée.
            J’ai connue une collègue dont le père ressemblait, m’a-t-elle dit, à Harry Belafonte et qui était blonde aux yeux verts, peau mate.
            Je connais une petite fille de 8 ans que vous qualifieriez de “type nordique” avec des cheveux quasiment blancs et une peau rosée. Sa grand-mère est réunionnaise et la famille se compose de personnes à la peau, aux yeux et aux cheveux de toutes les couleurs…
            Les scientifiques admettent d’ailleurs qu’à l’origine, tous les êtres humains étaient de la même couleur et qu’ils ont changé selon le milieu ou ils ont évolué. D’ailleurs, tous les bébés naissent avec les yeux bleus, même la personne qui aura plus tard des yeux noir charbon.
            Alors, IMPOSSIBLE????????

          • C’est un commentaire tres ignorant que vous venez de faire – Le syndrome de Waardenburg (maladie genetique) ainsi que plusieurs autres mutations genetiques et conditions tels que l’isohypochromia bilaterale et l’hétérochromie (eg. France Zobda) peuvent etre responsables des yeux bleux. Il ya aussi les genes recessifs qui sont dormants a la suite de mixtes raciaux. La couleur bleu peut aussi etre le resultat de l’absence de pigmentations. Regardez vous meme http://afritorial.com/black-people-with-blue-eyes/

        • J’en connais personnellement une personne noire avec les yeux bleus et j’en ai croisé quelques unes sur mon passage dans ma vie.

      • Sachez que cela existe, malheureusement pour ces enfants africains, qui sont souvent considérés comme “enfants du diable” à cause de la couleur de leurs yeux, et persécutés voir tués à la naissance par le sorcier du village!!

        • Hélas oui, certains enfants Africains sont massacrés pour leur couleur de peau ou de cheveux par des sorciers qui se prennent pour des êtres supérieurs et exploitent la crédulité de leurs semblables.

          En Grèce aussi il fût un temps, où les enfants roux étaient jetés du haut d’ un rocher, la bétise humaine est de tous les siècles.

          Quand au racisme anti-blanc ou anti-jaune, personne n’ ose en parler, cela aussi fait partie de la bétise humaine.

          La seule couleur qui importe c’ est la couleur de l’ âme dont nous ne sommes pas entièrement responsables, car nous ne naissons pas tous semblables, ni physiquement ni mentalement tout en étant tous des hommes et des femmes, sans plus.

          Mais qui, en ce siècle du matérialisme triomphant a-t-il encore une âme ?

          Nos ” frères inférieurs ” les animaux, peut-être .

      • sortez un peu de cette cave et vous verrez de vos propres yeux, les photos sont magnifiques retouche ou pas retouche! il y à un autre message aux travers de ces intenses regards! personne est con ici, seulement des personnes qui ont vu et d’autres pas

      • C’est un commentaire tres ignorant que vous venez de faire – Le syndrome de Waardenburg (maladie genetique) ainsi que plusieurs autres mutations genetiques et conditions tels que l’isohypochromia bilaterale et l’hétérochromie (eg. France Zobda) peuvent etre responsables des yeux bleux. Il ya aussi les genes recessifs qui sont dormants a la suite de mixtes raciaux. La couleur bleu peut aussi etre le resultat de l’absence de pigmentations. Regardez vous meme http://afritorial.com/black-people-with-blue-eyes/

      • Vous avez internet et vous ne savez pas l’utiliser ! c’est affligeant ! oui il existe des noirs aux yeux bleus et des noirs blonds au yeux bleus !!!
        Voyagez, lisez, étudiez et vous apprendrez !!!

      • Je ne sais si “tous ces yeux ont été retouchés” mais je parlais de Marie Laforêt il y a encore quelques semaines pour dire qu’elle avait non seulement une des plus belle voix,mais aussi les plus beaux yeux, du monde, je sais pas….quoique!!! mais de la chanson française, sûrement. Je suis bien de votre avis. N’oublions pas Julie Pietri, Isabelle Adjani aussi, et l’indétrônable Elisabeth Taylor aux yeux violets.Pour ma part il y a des clichés de ces yeux que je ne trouve pas beaux. D’autres en revanche magnifiques parce que naturels.Mais j’en reviens souvent à ceux de Marie Laforêt lorsque je parle de beaux yeux. Pour elle c’est + que beaux qu’ils sont…….. d’ailleurs elle est tellement belle!!!!!!

    6. J’aurais voulu enregistrer le diapo “certains des plus beaux regards de la planète”, malheureusement, il m’a été impossible de copier ce fichier.

    7. Ce que je remarque c’est que les photographes ce sont tellement attardés qu’à un aspect du visage : le regard, que, bien que magnifique, pour moi l’effet est beaucoup moins spectaculaire car ses “beaux regards” ont l’air tellement triste. C’est plutôt le sourire qui donne un air heureux, qui fait toute la différence.

    8. C’est inouï de trouver tant de commentaires désabusés et critiques envers ses photos, allant jusqu’à mettre en doute leur authenticité.
      La beauté de l’Humanité est universelle dans le monde. Ne pas la reconnaître c’est un peu se mentir à soi-même, se nier soi-même.
      D’autres sans doute se trouvent trop moches pour être seulement capables d’admirer la beauté d’autres, la beauté des différences que nous offre le génome humain autour de la planète. Ils ne sont qu’à plaindre.
      La France est loin d’être le centre du monde de la beauté des regards, de la beauté d’un visage féminin notamment, même si nos médias ne cessent de nous endormir dans un chauvinisme suranné.
      Voyagez donc et vous verrez par vous-même!

    9. Certains des enfants semblent maquillés. Ça n’enlève pas la beauté de leurs yeux et de leur regard, mais tout de même,il y a un brin de faux dans ce que l’on voit.

      • Archi-faux! Vous ne connaissez rien au maquillage: parfois, les cils courts vus de face ne sont plus que 2 lignes très fines, paraissant alors être du make-up.

        Vous ne connaissez manifestement pas ces diverses tribus africaines et asiatiques chez les lesquelles les yeux bleus ne sont pas rares.

      • Qu’importe les éventuelles retouches, il est vrai que le gène recessif compte pour l’essentiel dans les yeux clairs, mais quelles beautés que ces photos qui nous montrent le métissage et la profondeur des regards insondables …. Bravo, toutes couleurs réunies

    10. Il y a beaucoup à dire sur la notion de “race” véhiculée par des pseudo-scientifiques…

      Bien évidemment que la race blanche existe, tout comme la race noire, sinon, pourquoi parlons-nous de “racisme ou de discrimination raciale s’il n’existe qu’une seule race’ ?

      Bien évidemment que les cheveux blonds, les yeux clairs (bleus, gris, verts) sont à la base une spécificité de la race blanche qui apparaissent chez d’autres races ayant un antique métissage avec la race blanche !

      Quelqu’un a parlé des habitants de l’île des Saintes (en Guadeloupe) que je connais très bien étant antillais mais cette personne ignore qu’ils sont descendants de marins bretons ceci explique cela…

      Une autre personne a parlé de maghrébins aux yeux bleus en Algérie mais c’est normal dans la mesure où les maghrébins (alias berbères, amazigh) sont à la base des européens qui se sont installés en Afrique du nord dans l’antiquité, sans oublier qu’il a existé un royaume vandales dans cette région sous le règne du roi Genséric au 5 ème siècle, ceci explique cela…

      Bien évidemment, nous avons été conditionnés par des pseudo-scientifiques et les médias de complaisance qui promotionnent certaines thèses en occultant d’autres jugées “politiquement incorrectes”, empêchant ainsi à la masse d’avoir deux sons de cloche et de se faire sa propre idée…

      Ne croyez pas que je sois un défenseur de la race aryenne mais je suis simplement un scientifique de race noire qui malgré ma compétence n’est jamais invité dans les médias afin de débattre de tout cela avec vos pseudo-scientifiques qui ont peurs que je dévoile à la masse que l’histoire de l’humanité a été falsifiée (au niveau de la chronologie, les méthodes de datation aléatoire présentées comme des datations absolues, au niveau de la civilisation pharaonique qui était noire anthropologiquement, linguistiquement et culturellement, au niveau de la présence noire en Amérique précolombienne avec la civilisation olmèque représentée par d’immenses têtes négroïdes en Amérique centrale, ect)…

      Je sais que cet ébauche de vérité va faire bondir ceux qui n’ont pas de connaissance par manque de formation ou d’information sur tous ces sujets mais je vous demande simplement de faire des recherches dans un premier temps sur le web en attendant le jour de la révélation…

      L’histoire de l’humanité est simple lorsqu’on accepte les faits et tout s’explique, chaque élément trouve sa place dans le puzzle…

      Fraternellement à tous

      • Je ne pense pas qu’on puisse parler de race car si c’était le cas, nous ne pourrions pas nous reproduire ensemble…
        Et le termes ”raciste” désigne les personnes qui justement pensent qu’il existe des races chez l’homme et qui utilisent cette vision du des choses pour discriminer

      • toutes ces discussions n’auront plus lieu dans 100 ans car avec le brassage actuel (n’oublions pas que l’avion de transport n’a même pas 100 ans, il y a 100 ans c’etait seulement des avions de guerre avec 1 ou 2 personnes à bord), mais maintenant tous les peuples bougent dans tous les sens et d’ici 100 ou 200 ans tout le monde sera de la même race métisse, avec bien sûr des caractéristiques différentes mais des races pures aryennes ou caucasienne ce sera fini N I NI!

      • Dans sa réponse M. Akanatan est le seul qui résume parfaitement la question en constatant que si le mot ” race ” doit être supprimé du Dictionnatre de l’ Académie Française et Universelle, le mot ” racisme ” n’ existe pas non plus.

        En raison de la censure pseudo-intellectuelle, reflet de celle que les peuples ont subie durant la colonisation nazie, un homme de bonne foi et de bonne volonté comme ce monsieur n’ a que peu de chance d’ être invité à la télévision française, sauf à être constament interrompu.

    11. Quelques photographies d’yeux marrons ou noirs ont été sélectionnées, sans doute pour ne pas vexer ceux qui ont les yeux de cette couleur. Mais la réalité est que les seuls beaux regards ont tous les yeux clairs.

    12. Il y en a plusieurs qui sont photoshopée.
      De plus, certains ont des yeux tout ce qui a de plus normal, comme on peut en voir partout mais bon.
      Je remarque aussi que l’auteur de cet article aime les femmes avec des tâches de rousseur LOL, chacun ses goûts comme dirait l’autre ! :-{

    13. Très belle les photos.
      Pour ceux qui doutes, à savoir si elles ont été refaite avec Photoshop?
      Vous n’avez pas beaucoup voyager, parce que ça existe vraiment des yeux comme ça. Juste ici au Québec…
      Je suis mère de 6 enfants, dont 3 garçons et 3 filles. J’ai les yeux bruns très foncés ( pratiquement noir) et mon conjoint à les yeux verts émeraudes. Mon plus vieux à les yeux verts avec un contour brun marron. J’ai 2 de mes filles qui ont les yeux aussi bleus que le jeune qu’on voit sur la photo, dont une au teint foncé, l’effet est magnifique et l’hiver il devienne presque transparent et très clair. Ma 3 filles à les yeux vert et le teint naturellement foncé, comme la jeune fille sur la 4 photos à partir du bas. Mon 2 fils a les yeux verts comme on en voit souvent et mon dernier fils à les mêmes yeux que moi.
      Je n’ai pas eu besoin de Photoshop pour faire ça, la nature s’en ai occupé. lol Pffffffffffff

    14. Salut à tous et paix à vous,
      Avant de commencer mon commentaire j’aimerais dire que j’ai lu toutes les commentaires et cela m’a beaucoup révolté.
      J’ai visionné un jour un doc. Sur arte une journaliste métisse qui a souffert du racisme avait mené une enquête pour connaître l’origine de la soi-disant aryennes et elle a trouvée en Iran et que certains viennent avancer comme un certain dont écrire le nom me donne des frissons que que ce sont les blancs d’origine européenne blonds avec d’ yeux bleux sont les aryens non mais c’est tout simplement une grosse hérésie.
      Quant aux personnes que pour elles les noirs ne peuvent pas avoir de d’yeux bleus, je m’insurge car c’est également une ineptie grande comme le monde, il ne suffit pas aller aussi loin pour voir des gens noirs avec d’yeux bleus, ça n’est pas l’ apanage des blancs d’avoir d’yeux de cette couleur, comme je l’ai lu dans les commentaires d’une personne qui s’épanchait des argumentaires que je qualifierais de très douteux. Déjà plus simple il ya des noires claires avec d’yeux bleus ou vers, donc dire élaguer de tels propos est tout simplement intolérable et inadmissible !!!

    15. j’ai lu beaucoup d’inepties et d’affirmations fausses et non fondées. Ni photoshop ni canular concernant les photos de noirs aux yeux très bleus, vous êtes complètement à côté de la plaque. Une seule personne a évoqué la vérité. Renseignez-vous avant de dire des âneries! Il s’agit en fait d’une maladie génétique rare. Une seule réponse, selon les scientifiques: on attribue cela à une mutation génétique ou le syndrome de Waardenburg présentant plusieurs degrés d’atteinte, qui est une maladie rare de (1/40 000) et caractérisée essentiellement par une surdité neurosensorielle en liaison avec les anomalies pigmentaires et un défaut de certains tissus neuronaux. La maladie serait héréditaire par un seul des deux parents. De plus les personnes atteintes de cette forme d’albinisme présentent selon les cas plusieurs autres pathologies, notamment ophtalmologiques (larmoiements…)externes et internes. Ces enfants aux beaux regards sont en fait malades, on peut trouver cela étrange et beau, mais c’est plus pathétique qu’autre chose.
      En passant et pour les autres photos, il n’est pas rare du tout de trouver des yeux verts en Afghanistan et aux Indes. En Turquie par exemple on trouve beaucoup de blonds ou roux aux yeux bleus ou verts, cela est dû au métissage qui s’est produit dans le passé dans l’empire ottoman ou des Scandinaves enlevées durant les guerres de conquêtes et ramenées au harem comme butin de guerre. Les gênes se transmettent de générations en générations par le brassage des populations, le fait est connu dans tous les pays du monde.

    16. Hello….. Pour info, pour la rubrique Sport…. Savez-vous qu’il existe quelques autres sports que le sacro-saint foot…..???? Bravo pour le reste c’est top.

    17. arrêtez de dire n’importe quoi
      les yeux bleus naturels c’est pour les caucasiens
      pour les autres c’est une maladie
      donc bavez devant ces “beautés maladives” et soyez pas racistes envers vos semblables ou alors vos ascendants avaient de quoi se faire pardonner ce qui explique votre soumission à ce type de montage photo

    18. Jusqu’où le girlisme ira-t-il ? La rétractation des pupilles, en particulier lorsqu’elle s’accompagne d’une clarté prononcée de l’iris, n’est qu’une conséquence de l’opiomanie. La jeune fille afghane (dernière photo), tout comme le jeune homme à l’origine comparable qui inaugure la série, et la toute jeune fille figurant en # 14 sont tous trois des consommateurs d’opium ou carrément d’héroïne (sous forme inhalée bien entendu, pas intraveineuse, faute de quoi ils ressembleraient déjà à Carla Rae Jepsen), produit dont le producteur mondial No 1 est l’Afghanistan.

    19. Bref faut juste avoir des yeux clairs et hop ils sont considérés très beaux.un stereotype classique des critères occidentaux de beauté transposé au reste du monde. hotep

    20. @ LYRIS77 Le 20/09/2015 à 17h12

      Votre commentaire m’a touchée.
      Peu importe la couleur des yeux où d’autre chose. Elle résulte autant des métissages divers, qui peuvent remonter jusqu’à à 7 générations, que des accidents/mutations chromosomiques.
      J’ai un ami qui est né coloré et crépu avec un don fabuleux pour le sens du rythme et la danse dans une famille de blonds aux yeux bleus. Il devait cela à une aïeule X générations avant lui, coté paternel, et on a retrouvé dans ses yeux un pigment qui en attestait, ce qui a évité de terribles questionnements chez ses parents ! lol
      Ce ne sont pas les yeux qui fascinent mais la beauté et la profondeur du regard dans toutes les couleurs que la lumière y disperse.
      Le petit garçon noir aux yeux bleus me fascine plus par son regard que par la couleur de ses yeux qui seraient tout aussi beaux verts, gris, ambre ou noirs.

    21. Je ne ferai pas beaucoup avancer le débat, mais je suis européen, blanc, j’avais les cheveux châtains et les yeux bruns. Mon épouse depuis plus de trente ans est Guadeloupéenne, métisse foncée, crépue, les yeux noirs. Nous avons eu deux enfants un garçon métisse clair aux cheveux légèrement bouclé et une fille aux cheveux blonds très clairs, beurre,la peau blanche, les yeux bleus clairs et aucun trait pouvant laisser supposer l’origine de sa maman. Voilà, c’est très simple, et tout le monde est content, sans se poser de questions oiseuses.

      • Ces regards sont magnifiques, je préfère y voir de l’innocence que imaginer un trafic quelconque ! La beauté se reflète aussi dans les expressions et cela n’est pas dû au montage.

    22. pour ne pas vexer ses personnes qui ont des beaux yeux, dans ses territoire du monde,enlever vos oeillères vous êtes des gens fermer,il y a plus de 180 pays sur cette belle, planètes, sorter de votre coquille,dire que ses personnes là on des beaux yeux mais son sale, la saletés ne tu pas, la bêtise humaines oui,ses qu’un aperçu de sublime couleur de yeux, voyager, dans ses beaux pays là, vous verrez de vous même, ne caché pas la réalité, vous serez très surpris, il ont des yeux d’une couleur rarissime, exceptionnelle,remetter vous vraiment en question,cela vous permettra d’avoir un vrai,un juste regard,vers l’humanité

    23. Vive la variété ! Vive l’Humain ! “Que l’important soit dans ton regard, non dans la chose regardée.” André Gide, Les Nourritures Terrestres

    24. Bonjour a tous,

      Je suis d’origine Berbere, d’Algérie, et je peut vous assurez que 90% des membres de ma famille sont bland, tous simplement parce qu’il y a eu tellement de mélange de race au nord de l’afrique qu’on sais plus d’où on viens vraiment, il y a eu (les romains, les espagnoles, les français, les turcs, les arabes et je ne sais plus qui encore), aujourd’hui j’ai l’impression que rare sont les personnes qui sont, je ne sais pas si je peut le dire comme ça, (de race pure), mais je pense que pour le petit garçon africain aux yeux bleu Claire c’est tout simplement une malformation génétique, je ne dit pas que ça n’existe pas, au sud de l’Algérie ce n’est pas très rare des noirs au yeux claires.
      Et pour les personnes qui pensent que la beauté n’appartien qu’a un people précis, je peut vous assurez que j’ai vu des femmes plus belle que Kim Basingère qui faisais traire leurs vaches dans les montagnes de djurdjura.
      moi personnellement j’ai un penchant pour les metises, je trouve que le mélange de couleur est la plus belle couleur au monde.
      excusez mon français, ce n’est pas ma langue maternelle.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici