Infographie : Google, Facebook, Twitter, Yahoo!, Youtube… quelle apparence avaient ces sites à leur lancement ?

Savez-vous à quoi “Thefacebook” ressemblait quand il a été lancé en février 2004 ? Vous souvenez-vous toutes les modifications et les nouvelles fonctionnalités qui vous ont frustré avant de vous habituer à elles ? Avec tant de transformations mineures comme majeures, il est difficile de se rappeler toutes les versions que nous avons utilisés. Bien que Twitter est un site web plus récent, il est encore difficile d’imaginer sa première version.

Twitter, Google, Facebook, Apple, YouTube, eBay, LinkedIn, Flickr et Yahoo ont changé la façon dont nous utilisons l’Internet. À leurs débuts, ils étaient des sites rudimentaires qui contenaient simplement des liens et des informations brutes. Aujourd’hui, ils ont de belles pages parmi les plus efficaces et optimisées du Web.

Le seul site Web populaire qui n’ait pas changé beaucoup est Google, qui a conservé son but essentiel, en proposant aujourd’hui des services et des capacités bien plus puissants. Saviez-vous pourquoi l’interface de Google était si simple dès le départ ? Ses fondateurs étaient à la recherche d’une solution rapide, car ils ne connaissaient pas le format HTML. Il s’avère que la simplicité reste le meilleur attribut de Google.

Et alors que le web ne montre aucun signe de ralentissement, il est difficile d’imaginer comment les sites Web les plus populaires ressembleront dans vingt ans. Dans l’infographie ci-dessous, créée par le site Ninja Essays et intitulée What Popular Websites Used to Look Like ?, vous pourrez voir une comparaison entre leur première version et leur version actuelle. Et le web design s’est beaucoup amélioré depuis la naissance de l’Internet…

Sachez que vous pouvez visualiser toutes les versions référencées au fil du temps des sites internet sur le site Archive.org

A quoi ressemblaient les sites Internet les plus connus au monde à leurs débuts