PARTAGER

Retrouvez dans cette chronique un condensé des nouveautés et surprises qui marqueront ce mois.

Last Man on Earth (Fox, première le 01/03)

https://www.youtube.com/watch?v=BwnQ-SbtJug
La télévision est le média en vogue chez les réalisateurs et la team Phil Lord/Chris Miller ne fait plus exception, les créateurs des films Jump Street et Lego Movie ayant dévoilé le premier épisode de Last Man on Earth. Pas de surprise puisque la série raconte littéralement la vie du dernier homme sur Terre, dévastée depuis une pandémie mondiale. Le premier épisode donne une impression de comédie (Seuls Two), avec running gag et situations déconcertantes mais la série se destine davantage à une comédie romantique, un dernier couple sur terre, à l’état sauvage.

Chappie (sortie le 03/03)


Le titre du film pourrait être le nom d’une mascotte mais ce serait faire fausse route que de penser à Neill Blomkamp de cette manière. Le réalisateur est notamment à l’origine de l’excellent District 9 et revient avec son univers familier et dérangeant, mêlant la science-fiction à des combats beaucoup plus concrets comme la discrimination raciale ou la justice sociale avec pour fond une Afrique du sud toujours gangrenée par son histoire. Le casting est alléchant à souhait : Hugh Jackman, Sigourney Weaver (non ce n’est pas un rêve) et le duo nerveux de Die Antwoord.

The Following (Fox, la Saison 3 débute le 02/03)

https://www.youtube.com/watch?v=5bW4eRMJEcc
La première saison de The Following donnait la sensation d’être assis sur l’aile d’un avion : trop novateur, trop intrépide, les épisodes s’enfilaient laissant le spectateur avide de suite. La seconde marquait déjà une rupture, un ralentissement : le tueur de la 1ère saison était trop « parfait » si bien qu’il fallait trouver d’autres personnages aussi charismatiques pour égaler James Purefoy. La nouvelle saison sera déterminante pour la série, un nouvel semi-échec pourrait enterrer le show au grand dam des fans.

Divergente 2 : L’insurrection (sortie le 18/03)


Nous avions laissé Tris (Shailene Woodley) comme leader d’une troupe de survivant dans les ruines d’un Chicago futuriste, et la retrouvons traquée par les autorités dans une ville à feu et à sang. Les 5 factions de la ville ont décrété la loi martiale sous l’impulsion de l’Erudit Janine (Kate Winslet) afin d’anéantir définitivement les Divergents. L’histoire tend à dévoiler les zones d’ombres bien présentes après le premier film, une mise au point judicieuse, pour comprendre la menace que sont les Divergents.

Crédit photo principale : Alien Bee