Le créateur de la série, Vince Gilligan, appelle les fans à stopper ce gag

Vous vous souvenez de la scène où Walter White, le plus célèbre des trafiquants de crystal meth, jette une énorme pizza sur le toit du garage de sa maison à Albuquerque, au Nouveau-Mexique ? C’est l’une des nombreuses scènes cultes de la série à succès, qui se déroule dans l’épisode 2 de la saison 3.

Cela fait bientôt deux ans que la série Breaking Bad a pris fin, mais elle continue de faire parler d’elle. En effet, son créateur Vince Gilligan a dû intervenir dans un podcast consacré au spin-off de la série Better Call Saul pour remettre quelques fans à leur place. Depuis l’énorme succès de Breaking Bad, les fans se précipitent dans la ville d’Albuquerque pour effectuer un “Breaking Bad Tour”, c’est à dire un pèlerinage sur les lieux où les scènes cultes de la série ont été tournées. L’une des attractions principales pour les inconditionnels de la série est bien sûr la maison de Walter White et sa famille.

Les fans anonymes s’amusent donc à rejouer la scène en question, à savoir celle où le personnage interprété par Bryan Cranston envoie une pizza sur le toit du garage. Une farce qui énerve au plus haut point la propriétaire des lieux (la vraie), vivant dans la propriété depuis 40 ans. Fran, la propriétaire de la demeure désormais célèbre, n’avait jusqu’ici pas à se plaindre de la notoriété soudaine de sa villa. Selon le Hollywood Reporter, c’est une grande fan de la série et les gens venant à sa rencontre étaient très respectueux. “On rencontre des gens du monde entier”, avait-elle alors déclaré.


On vous le disait, donc, le créateur de la série, Vince Gilligan, a réagit pour demander aux fans irrespectueux de stopper cette coutume agaçante :

Récemment, la propriétaire nous a averti que des gens s’introduisaient sur sa propriété et se comportaient mal avec elle lorsqu’elle sort et leur explique, en gros, qu’ils sont sur sa propriété. Il n’y rien d’original, de divertissant ou de cool à jeter une pizza sur le toit de cette dame. Ce n’est vraiment pas amusant. On aime nos fans. Mais je n’aime pas ces fans-là. Je ne les considère même pas comme tels.

La fameuse scène avait été tournée en une seule prise et l’anecdote est expliquée dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=RkTDilC-860