Quand la peinture corporelle devient illusion d’optique
Natalie Fletcher est une artiste américaine dont la toile est principalement celle du corps de ses modèles. Dans sa série Lost in the Landscape (« Perdu dans le paysage »), elle peint les corps pour les fondre dans les paysages devant lesquels ils se trouvent. Nathalie maîtrise à la perfection ce que l’on appelle le body-painting ou peinture corporelle. Si cela ne vous paraît pas très courant, c’est pourant l’une des premières formes d’expression plastique pratiquée par l’humanité (sous forme de peinture de guerre ou de signe reconnaissance à l’intérieur d’une tribu).
Natalie Fletcher mêle magistralement le corps des gens dans les paysages environnants avec de la peinture sur corps. Son travail est intéressant parce qu’elle laisse parfois la tête ou les yeux du modèle intacts, donnant l’impression qu’une partie du corps flotte dans l’air. Les autres parties du corps sont si bien peintes qu’elles passent au second plan de l’image.
Voici les images :
Aucune originalité, un artiste chinois fait cela bien mieux depuis un moment déjà
Et bien !!!! Moi c’est la toute première fois que je vois de pareilles peintures et je les trouve vraiment superbes !!! Bien au contraire de Ted, je vois une très très belle originalité !!! Bravo et encore bravo !!!!!
Nathalie a tout simplement dessiné les esptis visibles sans se rendre compte.