PARTAGER

Comment sont fabriqués les zombies de la série TV The Walking Dead ?

Le magazine Variety a rencontré Gregory Nicotero, le maquilleur et créateur des fameux zombies de la série The Walking Dead. Dans cette vidéo, vous avez l’occasion de voir comment sont créés les morts-vivants.

Ces dernières années, les zombies sont à la mode. On en voit sur le petit (The Walking Dead donc) comme sur le grand écran (World War Z, 28 jours plus tard, Je suis une légende) et ce qui fait le succès de ces productions est sans équivoque la qualité des effets et maquillages sur les zombies qui les rendent si réels, si effrayants. Greg Nicotero explique notamment que les zombies semblent plus terrifiants lorsque les dents sont mises en évidence. Une fois les masques fabriqués et posés sur le visage des acteurs, les maquilleurs de la série ajoutent du sang, des lentilles de contact et du gel dans les cheveux pour les faire paraître plus gras. Pour les cinq saisons de The Walking Dead, ce sont quelques 200 sculptures différentes qui ont été créées.

La série qui prépare deux saisons en spin-off se sert également des monstres amochés pour réutiliser leur peau afin d’en fabriquer de nouvelles. Les zombies changent d’aspects chaque saison dans le but de les diversifier. Dans la dernière saison, notamment, les visages se décomposaient davantage, avec des os apparents et un nez manquant, la plupart du temps.

Greg nous montre également que les zombies manchots sont actionnés avec un mécanisme animé par une sorte de joystick pour les faire bouger à distance.