La série House of Cards est, selon Bill Clinton, toute proche de la réalité

Selon Kevin Spacey, son ami Bill Clinton indique que 99% de ce que l’on voit dans la série House of Cards est vrai. D’après l’ancien président des Etats-Unis, les faits de la série dramatique de Netflix seraient donc beaucoup plus proche de la réalité que de la fiction. En tant que star du thriller politique de Netflix, Spacey joue le président corrompu et complice Frank Underwood, celui même qui travaille à la Maison Blanche avec derrière lui des traînées de sang, du sexe et des larmes… Spacey, qui compte donc l’ancien président Clinton parmi ses amis, confie au magazine Gotham, tout en imitant de son mieux Bill Clinton, “Kevin, 99% de ce que tu fais dans cette série est réel.”

Poursuivant sa personnification du 42e président, Spacey affirme, comme Clinton l’a fait, qu’il y a l’un des aspects de la série qui est de la pure fiction. “Le 1% sur lequel vous vous trompez, est que vous ne pourriez jamais obtenir une loi sur l’éducation adoptée aussi vite.”

Bill Clinton n’est pas le seul président qui a professé son amour pour House of Cards. L’actuel président Obama raillait en 2013 qu’il souhaitait que choses dans la vie réelle à Washington soient “aussi impitoyablement efficace” que dans la série.

Alors que l’ensemble de la troisième saison de la série est sortie le mois dernier, Spacey affirme également qu’il n’est pas du genre à se ruer sur Netflix. “Je ne suis pas un binge-watcher moi-même,” raconte-t’il au magazine Gotham, “mais je comprends la dépendance complètement.”