Ce magnifique caméléon coloré est en fait constitué de deux corps humains camouflés

Sans lancer la vidéo, on pourrait facilement dire que nous allons voir un caméléon manger un insecte grâce à sa longue langue projetée avec une grande précision, dont l’extrémité, couverte d’un mucus gluant, va ramener sa proie dans sa bouche. On pourrait aussi penser que nous allons voir un time-lapse montrant sa peau changer de couleur. Il n’en est rien ! Vous devez absolument regarder cette vidéo, qui fait l’objet d’un tout autre sujet !

L’artiste italien Johannes Stötter, qui a été sacré champion du monde de body-painting en 2012, vient tout juste de mettre en ligne une vidéo de cette oeuvre incroyable de body-painting. Ce caméléon humain est constitué non pas d’une personne, mais de deux, se trouvant l’une au dessus de l’autre. S’il est facile de repérer la première femme, la seconde vous laissera pantois. Stötter est un artiste passé maître dans le body-painting. C’est sa troisième création sous sa série d’illusion animale.

Dans la vidéo, la créature colorée s’anime lentement, mettant en mouvement ses pattes pour se déplacer sur la branche. En fait, on se rend vite compte de ce à quoi on a affaire : la femme sur le dessus se lève et sort du champs de vision par la droite, tandis que la seconde femme se lève enfin pour partir également.

Johannes Stötter a travaillé pendant quatre heures pour “concevoir” le caméléon et la peinture sur corps a pris six heures avec l’aide d’un assistant. Les cheveux des modèles ont été recouverts d’argile naturelle pour donner à leur tête l’impression d’être chauve. Les deux femmes sont en fait des sœurs, et sont des amies de l’artiste.

Voici une autre oeuvre de l’artiste, la grenouille :