PARTAGER

Guillaume Cornet dessine une grande illustration d’un quartier parisien. Un time-lapse résume les 75 heures de travail nécessaire à l’aboutissement de son oeuvre minutieuse

Dans ce fascinant time-lapse, l’artiste Guillaume Cornet crée minutieusement son oeuvre Parisian Neighbourhood, un dessin à grande échelle complexe qui lui a pris 75 heures de travail, qui est compressé dans cette vidéo de deux minutes. L’artiste français, basé à Londres, a le goût pour le détail, et montre également une grande créativité en insérant des personnages ou des éléments peu ordinaires dans les moindres recoins de son dessin. Cela fait vaguement penser à « Où est Charlie ? ». On peut en effet s’amuser à chercher des éléments bien cachés sur l’immense toile.

C’est le site Society6, sur lequel vous pouvez retrouver (et acheter) toutes les merveilleuses illustrations de Guillaume Cornet, qui a réalisé la vidéo. Son dessin d’un quartier de Paris, a nécessité 55 heures de travail au Rotring (stylo technique) puis 20 heures supplémentaires pour la couleur.