PARTAGER

La célèbre réplique de Dark Vador à Luke Skywalker dans plusieurs langues

Voici une courte vidéo qui propose la célèbre réplique de Star Wars où Dark Vador révèle à Luke Skywalker « Non, je suis ton père », en vingt langues différentes. Ce qui rend cette vidéo unique est le fait que les différents passages sont tous les voix-off réelles des versions internationales du film.

En anglais, rien ne peut surpasser la prestation florissante de James Earl Jones en tant que voix de Dark Vador dans Star Wars, avec notamment son fameux « No, I am your father » mais ce supercut de 20 doublages différents dans différentes langues est un aperçu fascinant sur la façon dont les différents acteurs ont choisi d’interpréter la réplique devenue culte. « Non, je suis ton père » paraît beaucoup plus intense en allemand comme on pouvait s’y attendre, tandis que l’acteur qui le dit en hébreu était beaucoup plus prosaïque dans son élocution. En catalan, chinois ou japonais, c’est assez drôle.

Combien de fois avez-vous regardé la vidéo ? Car on peut facilement apprendre cette phrase dans toutes les langues, reste à savoir si ça vous sera utile un jour.

Crédit photo principale : Playerarena.net