Une infographie complète dévoile tous les lieux de tournage de Game of Thrones dans la vraie vie

La série fantastique de HBO Game of Thrones se déroule sur deux continents tentaculaires, Westeros et Essos, des déserts glacés au nord du Mur, aux terres arides qui entourent Meereen. Les lieux de tournages de la série sont tout aussi variés, allant de la fraîche Ecosse aux magnifiques plages de Croatie et aux déserts du Maroc.

L’agence de voyage marocaine Lawrence of Morocco a créé une infographie présentant le lieu exact de chaque lieu de tournage de la série. La carrière de Magheramorne en Irlande du Nord sert de décor à Castle Black et Hardhome, tandis que le Palais Verdala à Malte est la riche demeure d’Illyrio Mopatis.

Cette infographie révèle donc les véritables emplacements utilisés dans Game of Thrones. Le quartier général principal se trouve dans les studios Paint Hall à Belfast, en Irlande du Nord, où la plupart des scènes intérieures sont tournées. Comme vous pouvez le voir, la majeure partie des lieux de tournage se déroule également en Irlande du Nord, mais de nombreux autres pays européens, et même Africains, ont également servi de décor.


La plupart des sites mentionnés ont bénéficié d’un tourisme accru en raison de la publicité faite par la série, mais tout le monde n’a eu ce plaisir. On murmure que les responsables maltais se sont plaints que les habitats protégés ont été endommagés pendant le tournage, forçant la production à venir filmer en Croatie pour la saison 2.

Game of Thrones, lieux de tournage

Crédit photo principale : Flickr – Maureen