Cette vidéo fantasme GTA V dans le monde réel

Les jeux Grand Theft Auto ne sont que des jeux – tout le monde devrait savoir que c’est une mauvaise idée de mettre en application ces meurtres et ce chaos virtuels dans le monde réel. C’est pourtant ce que la vidéo “Real GTA”, de la maison de production Corridor Digital, met en oeuvre dans une version réelle incroyable de Los Santos (GTA V) qui est, bien sûr, un simulacre de Los Angeles.

Real GTA nous emmène dans des spots mémorables de Los Santos comme Vespucci Beach (Venice Beach) et l’Observatoire Galileo (Observatoire Griffith), avec son protagoniste pratiquant des activités typiques de GTA tels que frapper violemment des passants innocents, voler des véhicules et tuer des membres de gangs. Il est impressionnant de voir à quel point Corridor Digital a été capable de faire de ce “Real GTA” une copie conforme de GTA 5. On est à même de se demander si ce n’est pas plutôt les développeurs du jeu qui ont réalisé un travail hors norme pour que Los Santos ressemble à LA.

Cette vidéo n’est pas la première qui montre GTA V dans le monde réel, mais son attention au détail (notamment les sites d’intérêt de Los Angeles) permet de se démarquer. En témoigne le succès de la vidéo : 11 millions de vues en trois jours seulement.


Si vous êtes intéressé à apprendre comment la vidéo a été réalisée, consultez le making of de Corridor Digital.