L’épisode 10 de la cinquième saison choque les fans qui imaginent toutes sortes de théories

Vous aimez Game of Thrones ? Vous êtes à jour sur vos épisodes ? Alors vous avez vous aussi probablement besoin d’une thérapie. Retour sur la nouvelle victime de George R.R. Martin.

Attention, ce billet contient des spoilers. Il est préférable de stopper la lecture si nous n’avez pas suivi la série Game of Thrones jusqu’à l’épisode final sorti ce lundi 15 juin

Au lendemain du dernier épisode de la saison 5, les réseaux sociaux sont en émoi. Trahi par ses frères, Jon Snow est mort poignardé d’une demi douzaine de coups de couteaux dans l’abdomen. Vous vous souvenez sûrement des “Noces pourpres” où la moitié de la famille Stark avait été décimée par Lord Walder Frey. Cet épisode avait été élu comme “épisode le plus bouleversant après la décapitation d’Eddard Stark”.

Avec cette fin tragique où le défunt Lord Commander baigne dans son sang, HBO nous donne de quoi rivaliser avec les deux précédents drames familiaux et nous ferait presque oublier qu’un épisode plus tôt, on brûlait vive une gamine adorable.

F**k you HBO !

Certains spectateurs se filment devant leurs épisodes préférés pour faire des compilations de réactions. Vous vous reconnaîtrez sûrement dans plusieurs de ces états !

“Jour 1 après Game of Thrones, la survie s’organise”

Un jour après la fin de la cinquième saison, les théories fleurissent pour tenter de donner un peu d’espoir aux fans déçus. “Quel intérêt pour Melissandre d’aller au Nord si Jon est tué ? Il n’y a plus de personnage important à contrôler, je suis sûr qu’elle vient pour le soigner ou le faire revivre”.

“Tant que ses yeux ne sont pas bleus, il n’a pas encore viré en marcheur blanc, d’autant plus que la garde de la nuit est habituée à brûler les corps pour ne pas justement avoir de Marcheurs, et ça on ne le voit pas, quelqu’un peut très bien le sauver entre temps.”

“On ne connaît toujours pas les parents de Jon avec certitude, c’est un personnage principal et Melissandre cherche toujours son champion, celui qui est censé être ressuscité pour triompher des marcheurs”.

Autant de théories pour tenter de sauver le peu d’espoir qu’il vous reste !