La saison 3 d’Hannibal a commencé

La troisième saison d’Hannibal le fin gastronome a déjà débuté outre-Atlantique, des épisodes qui en disent long sur l’orientation prise par la série et sur les destins de nos différents protagonistes. Cette fois le chef Lecter se met aux couleurs de l’Italie, il y est installé en compagnie de sa psy Bedelia du Maurier, et il compte bien faire un maximum de découverte culinaire.

A priori la série cherche à se démarquer des romans de Thomas Harris par cette fuite, mais rapidement le scénario de cette troisième saison nous indique que l’histoire est plus que jamais ancrée dans l’œuvre d’Harris, Dragon Rouge notamment puisque qu’apparaît le personnage éponyme.

Primo piatto

Nous, pauvres spectateurs, avions laissé nos vagabondages cannibales dans un bain de sang salvateur, un final plutôt teinté de rouge pour la saison 2. La première de la nouvelle saison a eu lieu le 04 juin, et nous retrouvons notre Hannibal plus frais que jamais, en pleine fuite où il a trouvé refuge à Florence, en Italie, en compagnie de sa psychologue, la charmante mais néanmoins inquiétante Bedelia du Maurier.


Ensemble, ils forment un couple vraiment malsain, et nous découvrons la psy plus complice que jamais, aidant ce cher docteur dans ses recherches de goûts et saveurs nouvelles. Les premiers épisodes nous informent aussi de la présence de l’inspecteur Pazzi, personnage bien connu des fans du roman. Pazzi est un policier qui rapidement devient suspicieux envers Hannibal, une suspicion qui le poussera peut-être à s’associer avec Will Graham ?

Secondo Piatto

Le gros morceau de cette nouvelle saison, c’est bien l’apparition de Dragon Rouge, le principal « méchant » que l’agent Will Graham ne peut arrêter seul, devant avoir recours aux services d’Hannibal, d’après les sources littéraires. Dans les livres, ce nouveau tueur décime sa famille dans un rituel fascinant. L’apparition de ce personnage majeur constitue la colonne vertébrale de cette nouvelle saison, tandis que le spectateur se trouve désorienté; désorienté par les différents lieux de l’action, mais surtout par cette déconstruction de la chronologie qui s’entame dès le premier épisode.

En parallèle l’obsession que Will Graham et Hannibal Lecter éprouvent l’un pour l’autre devrait faire s’interférer leur destin, Will se lançant à la poursuite du Docteur via son enfance, recherches qui le mèneront en Lituanie, lieu emblématique de l’enfance d’Hannibal. Une chasse entre les deux personnages principaux qui devrait dynamiser quelque peu cette nouvelle saison et donner un rôle plus précis au personnage de Bedelia. Elle qui a accepté de travailler avec Lecter en échange d’une impunité parfaite, devrait tirer les ficelles à mesure que la police se rapprochera trop près d’eux.

La troisième saison d’Hannibal est disponible depuis le 09 juin sur Canal +.