Sicario: la guerre de la drogue à la frontière des Etats-Unis et du Mexique

La guerre fait rage entre les forces américaines et les barons de la drogue mexicains. Une lutte acharnée pour éviter les cargaisons de passer sur le sol américain à travers la frontière. Sicario suit les aventures d’une jeune recrue qui se retrouve dans un groupe d’intervention d’élite chargé de lutter contre le trafic de drogues.

Pour arriver à ses fins, elle va devoir opérer clandestinement au Mexique sans se faire repérer par les membres des cartels. Une mission qui s’annonce difficile et pleine de rebondissements.

Denis Villeneuve, maître du suspense

Sicario est l’oeuvre du réalisateur canadien Denis Villeneuve. Ce nom n’est pas inconnu car il a déjà réalisé Incendies en 2010 et surtout Prisoners en 2013. Ce dernier est un film au suspense remarquable avec une atmosphère particulière extrêmement bien décrite.

En regardant la bande annonce, vous pouvez déjà remarquer la patte Villeneuve. Des lieux clos, des souterrains qui nous promettent des séquences à l’intensité chargée. Dans cette chasse à l’homme dans la chaleur du Mexique, les affrontements s’annoncent durs et remarquables. Ajoutez à ça la musique de Johan Johannsson (Prisoners, Une merveilleuse histoire du temps) et vous obtiendrez un mélange parfait.

Emily Blunt, Josh Brolin et Benicio Del Toro

Le casting est également très alléchant avec un trio de haute volée. Honneur à la seule femme dans ce monde de macho avec Emily Blunt (Looper, Edge of Tomorrow). Une nouvelle fois au centre de la guerre. À ses côtés on retrouve deux acteurs bien connus avec Josh Brolin (True Grit, W.) et Benicio Del Toro (Traffic, Che).

Les seconds rôles permettent de retrouver des têtes connues comme celles de Victor Garber (Alias), Jon Bernthal (Fury, Le Loup de Wall Street), Daniel Kaluuya (Skins, Kick-Ass 2), Jeffrey Donovan (Burn Notice) et Julio Cedillo (Dans la brume électrique, Cowboys & envahisseurs).

Sicario sortira dans nos salles le 7 octobre 2015.