PARTAGER

Un Brésilien retrouve sa voiture couverte de post-it après avoir pris la place de parking d’une personne handicapée

Une vidéo est devenue virale sur le Web après qu’un conducteur sans gêne se soit garé sur une place réservée aux handicapés. La personne a reçu une leçon et ne risque pas de se garer à nouveau sur une place portant le symbole international d’accessibilité.

L’incident a eu lieu dans la ville méridionale de Maringa, au Brésil. L’action coup de poing a été menée par la chaîne Youtube Canal BOOM, qui a pour habitude de piéger les gens dans la rue.

Dans cette vidéo, on y voit l’équipe de Canal BOOM coller des post-it bleus et blancs sur la voiture d’un homme qui s’est visiblement garé là pour aller faire deux-trois courses rapides, en prenant la place strictement réservée aux personnes handicapées. L’équipe a rapidement recouvert le véhicule de post-it disposés en mosaïque et représentant le symbole international d’accessibilité, celui d’une personne en fauteuil roulant vue de profil.

L’homme, qui est finalement revenu à sa voiture, a non seulement été accueilli avec sa voiture recouverte de post-it, mais également par une foule de gens applaudissant la manœuvre et huant le malhonnête homme, se moquant de lui alors qu’il tente, tout coléreux, d’enlever autant de petits papiers que possible. Il lui faudra près de trois tentatives pour retirer suffisamment de post-it pour lui permettre de s’enfuir, couvert de honte, provoquant presque un accident.

L’homme n’a certainement pas relevé que parmi tous ces post-it se trouvait une amende, déposée plus tôt par la police.

Cette action, à la fois drôle et sensibilisatrice, n’avait autre but que de rappeler que les places handicapées sont réservées aux handicapés. Ce ne sont pas des places « arrêt-minute » pour faire une rapide course et s’en aller. Cela n’est pas sans rappeler la campagne publicitaire « Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap »