Tom Cruise sera au casting de Top Gun 2, la suite du film qui a lancé sa carrière

Au fond, vous le saviez ! C’est dans l’air du temps. Jurassic Park, Terminator, Star Wars, bientôt un nouvel Indiana Jones… la mode est aux suites des grands succès du cinéma. Et Top Gun (1986), qui a lancé la carrière de l’acteur américain Tom Cruise, alors âgé de 24 ans, n’y échappe pas.

Top Gun, qui est sorti il y a voilà 30 années, obtient (enfin) une suite. Le classique très patriotique de 1986 va donc connaître une suite au 21ème siècle. Nous savons déjà que Justin Marks a signé pour écrire le scénario, et que l’intrigue mettra l’accent sur la façon dont la technologie des drones prend la relève des pilotes. Le PDG de Skydance (qui détient la franchise Top Gun), David Ellison, confirme que Tom Cruise ne reprendra pas seulement son rôle de Maverick, mais jouera aussi le rôle principal dans cette suite à venir.

Pas de Top Gun sans Maverick

Lors d’une conférence de presse pour Terminator Genisys à Berlin, Ellison a indiqué que “Justin Marks est en train d’écrire le scénario. Il a une connaissance phénoménale du monde des pilotes de chasse de la Navy et de son évolution. Nous avons un excellent rôle pour Maverick dans ce film et il n’y a pas de Top Gun sans Maverick.”

Le site Collider.com confirme que Ellison fait référence à Tom Cruise ici, et rajoute que “comme tout le monde le sait avec Tom, il voudra à 100% être dans ces avions, à tourner réellement. (…) Nous espérons vraiment que le film se fera bientôt, mais comme pour chaque film, il faut attendre un script.”

Enfin, David Ellison a de nouveau insisté sur le fait que le scénario pourrait être basé sur la technologie des drones dans l’aviation. “Quand on regarde le monde des combattants, on comprend que ce n’est plus le même univers présenté par le film original. Notre monde aujourd’hui comprend la technologie des drones […] Il s’agit vraiment d’explorer la fin d’une ère de combattants et de pilotes de chasse.”

Pour le moment donc, aucune date de sortie n’a été communiquée, de même qu’aucune autre allusion au casting n’a été faite.