Voici les 25 tubes de l’été 2015, selon les experts de Spotify

Basé en Suède, le service de streaming Spotify existe depuis 2008 avec une plate-forme très populaire pour les artistes et les utilisateurs. Cette année, des chercheurs de Spotify ont été à pied d’œuvre, se servant des données pour prédire quelles chansons populaires seraient tendance en 2015.

Leur travail a entraîné une playlist (à découvrir ci-dessous) qui prend en compte la totalité de leurs résultats. Elle contient 24 titres. Les résultats sont basés sur l’utilisation de leur graphique “viral” et filtrent les chansons avec un impact feel good pour décrypter celles qui ont le mieux saisi l’ambiance festive de l’été.

La playlist est dominée par le titre I Know There’s Gonna Be (Good Times) du trio Jamie xx, Young Thug, et Popcaan. On ne sera qu’à la fin de l’été si Spotify a vu juste, mais le single dancehall pourrait bien être le tube de l’été.

Alors que la collaboration entre MØ et Dj Snake avec Major Lazer sur le titre Lean On passe partout à la radio et dans les clubs actuellement, la chanson arrive à la cinquième place sur la playlist de Spotify. Felix Jaehn et Zedd sont dans le top 10 avec Avicii, Kygo, et Jack Ü.