PARTAGER

La bande annonce de Steve Jobs en dévoile beaucoup sur le film

Un teaser nous avait été offert pour un premier aperçu du prochain film sur Steve Jobs en mai dernier, mais cette fois nous avons droit à un peu plus d’images alors que le film vient de sortir une bande-annonce aujourd’hui.

Le fait que le film sorte cette année relève du « miracle d’Hollywood ». Depuis que Sony Pictures a acquis les droits du livre de Walter Isaacson, Steve Jobs, le projet a changé de réalisateurs, de studios et d’acteurs principaux. Le rôle de Jobs a suscité la convoitise de nombreux acteurs les plus célèbres de cette génération. George Clooney, Noah Wyle, Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Ben Affleck, Bradley Cooper et Christian Bale ont tous fait l’objet d’une rumeur pour interpréter le rôle finalement donné à Michael Fassbender.

Selon le scénariste du film, Aaron Sorkin, une personne constamment liée au projet, Steve Jobs comprendra très largement les fameuses keynotes, ces conférences de presse très caractéristiques chez Jobs, dans lesquelles il présente notamment trois des plus grands produits de la marque Apple: le Macintosh, NeXT, et l’iMac. Mais cette bande annonce, assez longue, dévoile également beaucoup au sujet de la vie privée de Steve Jobs et sa relation avec sa fille Lisa. Aaron Sorkin s’est attaché à présenter la face sombre du personnage et nous laisse découvrir qu’il était un patron autoritaire.

Le film est réalisé par Danny Boyle, qui a remporté l’Oscar pour Slumdog Millionaire en 2008, et compte parmi ses stars Seth Rogen, Kate Winslet, et Jeff Daniels. Steve Jobs sortira en salles le 9 octobre 2015 aux Etats-Unis. Le film ne sortira en France qu’en janvier 2016.