PARTAGER

Un premier trailer énigmatique pour Snowden

Pour ce premier trailer, le mystère reste entier. La seule chose visible est la bannière étoilée des Etats-Unis. Quelques mots viennent décrire le parcours de celui qui deviendra l’homme le plus recherché du monde. Le complot s’installe donc doucement. De quoi donner quelques sueurs froides aux futurs spectateurs en attendant la sortie prévue pour le 25 décembre 2015.

Les secrets des Etats-Unis à l’écran

Oliver Stone aime bien s’attaquer à des projets d’envergure touchant l’Histoire des Etats-Unis. On se souvient par exemple de son film JFK sur l’assassinat du Président Kennedy. Cette fois-ci, il met à l’écran l’histoire d’Edward Snowden, connu mondialement pour avoir mis en lumière l’espionnage massif perpétré par la NSA.

Dans cette adaptation, Oliver Stone nous propose de découvrir le parcours de Snowden, de son enfance à l’armée jusqu’au moment fatidique. Une plongée passionnante dans l’une des affaires qui a le plus secoué nos amis outre-Atlantique.

Joseph Gordon-Levitt, star à l’affiche

Snowden est un film avec un casting incroyable. Le rôle principal sera incarné par le talentueux Joseph Gordon-Levitt. On avait notamment pu le voir dans les films de Christopher Nolan (Inception, The Dark Knight Rises). Un rôle qui devrait bien aider sa carrière. De l’espoir et du talent, on en retrouve également chez Shailene Woodley, star de la saga Divergente et émouvante dans Nos étoiles contraires.

Le reste du casting est également très intéressant. On trouve par exemple Melissa Leo (Prisoners, Oblivion), Nicolas Cage, Zachary Quinto (Star Trek), Tom Wilkinson (Indian Palace, Selma) ou encore Rhys Ifans (The Amazing Spider-Man, Harry Potter).