Remake de Dans Ses Yeux, Oscar du meilleur film étranger en 2009

Il y a quelques années un film argentin s’imposait aux Oscars dans la catégorie meilleur film étranger. Dans Ses Yeux l’emportait devant Un Prophète de Jacques Audiard et Ruban Blanc de Michael Haneke. En 2015, ce film a le droit à son remake américain The Secret in Their Eyes avec quelques ajustement au niveau du scénario.

Le synopsis: un ancien membre du FBI qui est devenu écrivain, décide d’écrire un livre sur l’assassinat de la fille de son ancienne partenaire. Une affaire non élucidée qui a été classée 13 ans auparavant. Une nouvelle enquête démarre alors pour tenter de retrouver le coupable.

Une bande annonce bien ficelée

La bande annonce qui vient de sortir nous met tout de suite dans le bain. Tous les protagonistes sont présents pour mettre en scène cette histoire en deux temps. Une première enquête qui n’aboutit pas puis une seconde qui devrait livrer tous ses secrets.


Le personnage principal ne va pas lâcher et s’accrocher au moindre petit indice jusqu’à rouvrir l’enquête 13 ans plus tard. Un thriller poignant et intriguant. Un film policier comme on les aime qui devrait être une belle découverte pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir le film original.

Julia Roberts, Chiwetel Ejiofor et Nicole Kidman

Le trio d’acteurs de The Secret in Their Eyes est très convaincant. Julia Roberts campe une mère/agent dévastée par la perte de sa fille, Chiwetel Ejiofor est très juste comme coéquipier infatigable. Que dire de Nicole Kidman, qui tient d’une main de fer cette division du FBI.

À leurs côtés, on retrouve également avec joie Dean Norris (Breaking Bad) et Michael Kelly (House of Cards). La réalisation a été confiée à Billy Ray, scénariste de Capitaine Phillips et Jeux de Pouvoir.

Le film sortira dans les salles françaises le 30 décembre 2015.