La foudre frappe sa perche à selfie et le tue

Un marcheur qui a été tué par la foudre au cours d’un orage dans le parc de Brecon Beacons au Pays de Galles, a pu être foudroyé parce qu’il utilisait un selfie stick (ou bâton à selfie), comme le rapporte The Telegraph.

Deux hommes sont morts et deux ont été blessés sur cette chaîne de montagnes, après que la foudre ait frappé séparément à plusieurs endroits dans le parc. Les secours ont indiqué que l’un des hommes décédés, qui encadrait un groupe d’enfants, avait sur lui une perche à selfie en métal, ce qui a pu avoir attiré la charge électrique, agissant comme un paratonnerre. Selon les secouristes, les randonneurs n’ont pas eu le temps de se préparer correctement à la tempête, qui serait arrivée très subitement, les prenant par surprise.

L’homme, un Britannique d’une cinquantaine d’années, a été grièvement brûlé, et n’a pas survécu à ses blessures. La personne serait morte au cours de son transport en hélicoptère à l’hôpital.

Les perches à selfie, très à la mode, sont des bras extensibles conçus pour permettre à leurs propriétaires de prendre une photo d’eux-mêmes (des selfies) sur leur smartphone.

Ce décès serait donc le premier cas imputable à l’utilisation d’une perche à selfie. Si vous tenez à faire une photo lors d’un orage, mieux vaut donc demander à quelqu’un de la prendre pour vous… ou d’attendre la fin de la tempête.

Crédit photo principale : Wikimedia – C. Clark – NOAA Photo Library