Un canadien s’envole avec une chaise de jardin et des ballons gonflés à l’hélium

Dans le film d’animation Là-haut (2009), Carl Fredricksen attache des ballons gonflés à l’hélium à sa maison et s’envole dans le ciel. Cela a visiblement donné des idées à quelques personnes, comme c’est le cas de Daniel Boria, qui s’est envolé dans le ciel canadien à bord de sa chaise de jardin.

Cette histoire n’est pas un remake du film Là-haut de Pixar mais bien l’info insolite qui fait du bruit chez nos amis canadiens. Daniel Boria, 26 ans, de Calgary, est accusé par la police de mise en danger d’autrui, après qu’il ait attaché 110 ballons remplis d’hélium à une chaise de jardin dans le but de promouvoir son entreprise de produits de nettoyage. Si l’on ne sait encore qu’elle sera sa peine, la promotion de sa boîte est en tout cas réussie, bien qu’elle fut potentiellement mortelle.

“À un moment, j’ai regardé les ballons, ils éclataient, la chaise bougeait et je cherchais mes pieds à travers les nuages,” a-t’il raconté à CBC News. “C’était incroyable. C’était l’expérience la plus surréaliste qu’on puisse imaginer. J’étais juste seul sur une chaise longue à 20 dollars dans le ciel, au-dessus des nuages”.

Le jeune entrepreneur a déclaré à la police qu’il avait l’intention de se parachuter au Calgary Stampede, un festival rodéo, pour promouvoir son entreprise de produits de nettoyage. Équipé d’un parachute, Daniel a toutefois raté sa cible à trois kilomètres près. Il a atterri saint et sauf dans une zone industrielle, où l’attendait la police. Le Toronto Star écrit qu’il se serait même cassé le pied.

Je suis monté à une certaine altitude et les vents sont devenus assez violents

“Je savais que je me ferais arrêter, mais je ne pensais pas qu’ils me poursuivraient aussi lourdement qu’ils l’ont fait”, a déclaré Boria. “Je n’ai jamais rien fait de mal avant et c’était avec de bonnes intentions.”

La localisation de la chaise de jardin et des ballons reste inconnue, a indiqué le chef de la police Kyle Grant.

Parfois, il faut prendre des risques dans la vie, si vous croyez vraiment dans votre entreprise.

En plus d’être poursuivi par les autorités locales, Daniel Boria, pour ne pas avoir respecté la législation sur l’espace aérien, pourrait également avoir des ennuis au niveau fédéral.