Un film de Star Wars racontera l’histoire du contrebandier de l’espace Han Solo, a annoncé Disney

Ce nouveau film doit être réalisé par Christopher Miller et Phil Lord, les hommes derrière l’énorme succès du film La Grande Aventure Lego (2014) et 21 Jump Street (2012)

Le criminel charismatique devenu héros de la révolte revient dans le prochain épisode de Star Wars: Le Réveil de la Force ce Noël. L’acteur Harrison Ford avait joué pour la dernière fois Han Solo en 1983, dans Le Retour du Jedi.

Pas de détails ou d’informations sur le casting ont encore été annoncés, mais le Hollywood Reporter affirme que le script serait écrit par l’équipe Lawrence et Jon Kasdan (père et fils). Lawrence Kasdan a co-écrit L’Empire Contre Attaque, Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force, avec le réalisateur JJ Abrams pour ce dernier long métrage.


Il y a eu un énorme enthousiasme au sein de la communauté des fans plus tôt cette année lorsque un long trailer pour le nouveau film a présenté une brève apparition de Han Solo et de son co-pilote sur le Millennium Falcon Chewbacca, paraissant être sur le pont de son célèbre vaisseau spatial, prononçant les mots, “Chewie, on est à la maison.”

Le projet toujours sans titre du spin-off de Han Solo est prévu pour sortir le 25 mai 2018 aux Etats-Unis.

À partir du 18 décembre 2015, date de sortie du Réveil de la Force, un film de l’univers de Star Wars sortira chaque année. En décembre 2016, c’est Rogue One de Gareth Edwards qui verra le jour, un film de cambriolage au sein de l’Étoile de la Mort. En décembre 2017, ce sera l’épisode VIII, réalisé cette fois par Rian Johnson, qui sortira en salles obscures.