Des “profils vérifiés” sur Tinder pour les personnalités

Si vous êtes impatient de draguer une célébrité, l’application mobile de rencontre Tinder va maintenant vous aider à éviter d’être victime d’une arnaque ou de vous faire “catfisher”.

Tinder a annoncé sur son blog que les personnalités publiques, les célébrités et les sportifs seront vérifiés, et s’il s’avère qu’ils sont ceux et celles qu’ils prétendent être, leurs profils seront certifiés/vérifiés, avec un signe “check” bleu à côté de leur nom, semblable au symbole vérifié sur Twitter.

Profil verifié Tinder

Crédit photo: Tinder

La liste des personnes médiatisées qui ont été repérées sur Tinder est, sans surprise, pas très longue. Parmi les utilisateurs, ou plutôt utilisatrices, connu(e)s figurent l’ancienne star de Disney Hillary Duff, l’actrice Lindsay Lohan, et la chanteuse Lily Allen (qui, apparemment, a rejoint la communauté Tinder en dépit d’être mariée). L’actrice Mila Kunis a semble-t’il téléchargé l’application pour la tester pour son fiancé Ashton Kutcher, qui était intéressé pour investir dans la société et souhaitait avoir son opinion. Selon le Daily Mirror, Ed Sheeran aurait lui aussi utilisé l’application.

Tinder fonctionne en établissant vos informations en fonction de votre profil Facebook (prénom, quelques photos et une courte bio) et vous met en contact avec de potentielles “rencontres” en fonction de paramètres de localisation. Un glissement de votre doigt vers la droite signifie que vous voulez un rendez-vous (un date) avec la personne. Si vous faites glisser votre doigt vers la gauche, vous n’êtes pas intéressé(e). Si les deux personnes choisissent de faire glisser vers la droite, Tinder leur permet de communiquer par texte via l’application.

Bien sûr, les chances de rencontrer réellement votre pop star préférée sur Tinder sont minces, mais au moins, à présent, si vous le faites, vous pouvez glisser votre doigt vers la droite en toute confiance.

Accusées de “fake”

Selon Sean Rad, le cofondateur de Tinder, de nombreuses célébrités se sont plaint d’un désagrément: celui d’avoir à prouver leur véritable identité. En effet, comme on l’a dit, les profils Tinder sont créés à partir du profil Facebook et il n’est pas possible de changer le nom qui s’affiche sur l’application Tinder. Cela poserait problème aux stars ayant choisi un pseudonyme sur le réseau social. Ainsi, grâce à l’authentification de leur compte, les personnalités auront la possibilité de modifier le nom s’affichant sur leur profil.