Joy, l’histoire vraie de Joy Mangano, une mère courageuse

Le film Joy raconte le parcours de Joy Mangano. Au début des années 90, elle s’est fait connaître en inventant le balai à vapeur Miracle Mop. Une révolution à cette époque. Mais pour en arriver là, elle devra affronter des épreuves et un parcours semé d’embûches. Ensuite, elle devra résister dans un monde qui ne fait pas de cadeaux.

Une histoire vraie qui se dévoile dans une première bande-annonce. Le personnage est rapidement décrit mais on s’aperçoit vite que c’est une battante (en témoigne le fusil à pompe à la fin du trailer).

David O. Russell aux commandes

Comme le dicton le dit si bien, on ne change pas une équipe qui gagne. Après le succès de Happiness Therapy et American Bluff, David O. Russell redonne sa confiance à Jennifer Lawrence pour le rôle principal.

L’héroïne de la saga Hunger Games campe ici un personnage féminin très fort. Son Oscar de meilleure actrice en fait l’une des actrices les plus en vogue à Hollywood.

À ses côtés on retrouve d’autres acteurs habitués à collaborer ensemble, et notamment avec le réalisateur Américain. Bradley Cooper retrouve une nouvelle fois l’actrice après notamment Serena en 2014. Rober De Niro rejoint également le casting pour un nouveau rôle dans sa carrière.

Les autres acteurs à l’affiche

Aux côtés de ce beau petit monde, on retrouvera par exemple Edgar Ramirez qui jouera le mari de Jennifer Lawrence. On a notamment pu le voir dans Carlos et Point Break. La star de Orange is the new black, Dascha Polanco sera également présente.

On oubliera pas non plus Elisabeth Röhm (Client List), Virginia Madsen (Firewall, Le nombre 23) et Isabella Rossellini.

Vous pourrez découvrir cette histoire incroyable en vous rendant dans les salles obscures (américaines) à partir du 30 décembre 2015.