PARTAGER

Le compositeur de la bande originale de Le bon, la brute, et le truand composera celle de The Hateful Eight

Quentin Tarantino a révélé que le compositeur Ennio Morricone fournirait la partition du Western The Hateful Eight, au cours du Comic-Con de San Diego. Avec The Hateful Eight, Morricone revient au genre Western Spaghetti pour la première fois en quatre décennies. Le compositeur italien avait déjà composé les musiques légendaires de westerns classiques comme Le Bon, la brute et le truand, Il était une fois dans l’Ouest et Mon nom est Personne.

Depuis plus d’une dizaine d’années maintenant, et pour cinq films consécutifs (et bientôt six), Tarantino s’est appuyé sur des compositions intenses et hypnotiques de Morricone. Cela a commencé quand Kill Bill: Volume 1 a utilisé la musique du compositeur présente dans le Western Spaghetti La mort était au rendez-vous. Kill Bill: Volume 2 et Boulevard de la mort, ont également mis en vedette la musique de Morricone.

Tarantino a initialement essayé de recruter Morricone pour composer la musique d’Inglourious Basterds de 2009. Toutefois, le compositeur ne pouvait pas contribuer à ce film sur la Seconde Guerre mondiale parce qu’il travaillait déjà sur Baarìa de Giuseppe Tornatore. Tarantino a alors choisi d’utiliser à la place des compositions déjà enregistrées de Morricone dans des films comme Colorado (1966) et La Poursuite implacable (1973). Pour Django Unchained (2012), qui était un Western Spaghetti dans le fond, Quentin Tarantino s’est de nouveau appuyé sur des musiques classiques d’Ennio Morricone ainsi qu’une nouvelle composition intitulée « Ancora Qui ».

À la suite de ce film, Ennio Morricone avait indiqué ne plus vouloir travailler avec Quentin Tarantino.

Un troisième volet de Kill Bill envisagé, mais pas tout de suite

Pendant la conférence de The Hateful Eight au Comic-Con, Tarantino a laissé entendre encore une fois un possible troisième volume de la série Kill Bill, racontant à la foule présente : « Nous verrons. Ne jamais dire jamais quand il s’agit de « Kill Bill 3 ». Uma [Thurman] aimerait vraiment le faire. » Toutefois, le directeur a avoué que le film était encore loin d’être fait depuis que l’on sait que Kill Bill 3 sera autour de la fille de la tueuse Vernita Green (Green a été tuée par le personnage de Thurman au début du film, une mort qui a été constatée par la jeune fille) et l’actrice qui interprète la fille de Vernita est encore trop jeune pour rechercher une vengeance réaliste contre Black Mamba (interprétée par Thurman) sur le grand écran.

Un autre film de Tarantino avant 2020

Tarantino a également révélé qu’il sortirait probablement un film supplémentaire au cours des cinq prochaines années. « Je fais habituellement trois films par décennie », a déclaré Tarantino. « The Hateful Eight est le numéro deux de cette décennie. »

The Hateful Eight, qui met en scènes des acteurs comme Kurt Russell, Tim Roth, Samuel L. Jackson et Bruce Dern, sortira ce Noël.