Pablo Escobar, roi de la drogue

Pablo Escobar, le célèbre baron de la drogue du cartel de Medellín, est une figure qui a inspiré la crainte et la peur dans les années 80 en Colombie. Une figure qui inspire des adaptations au cinéma et à la télévision. Dernièrement, c’est Benicio Del Toro qui a prêté ses traits à ce personnage dans le film Paradise Lost de 2014 réalisé par Andrea Di Stefano.

Cette fois-ci c’est une série qui entre en scène. La bande annonce de Narcos vient d’être dévoilée. Des premières images qui plantent parfaitement le décor et qui annoncent une série prometteuse. Un projet présenté par Netflix à partir du 28 août 2015.

À voir aussi : Premier trailer pour l’incroyable documentaire Cartel Land

Qui sont les protagonistes de Narcos ?

Derrière cette série, on retrouve le réalisateur et producteur brésilien José Padilha. Il se fait connaître en 2007 en tournant Troupe d’élite qui remportera l’Ours d’Or de Berlin en 2008. José Padilha est aussi connu pour avoir réalisé RoboCop en 2014.


Pablo Escobar sera incarné par Wagner Moura, que l’on a déjà vu travailler avec le réalisateur sur Troupe d’élite. Acteur brésilien à l’affiche notamment d’Elysium en 2013. Un rôle qui tiendra une place importante dans sa carrière, assurément.

À ses côtés, on retrouvera également Pedro Pascal, Oberyn Martell dans Game of Thrones, et Boyd Holbrook que nous avons déjà vu dans Night Run, Gone Girl et Les âmes vagabondes.