100 dollars pour passer dix minutes dans cette voiture

Aux Etats-Unis, 38 enfants meurent chaque année de crise cardiaque car leurs parents les ont oublié dans une voiture garée en plein soleil. Alors pour montrer aux parents les dangers que cela peut provoquer, une association à but non-lucratif du New Jersey, Kars4Kids, a défié des adultes de s’asseoir dans une voiture en plein soleil pendant dix minutes. S’ils réussissent, ils gagnent 100 $.

Les résultats de cette expérience sociale, connue sous le nom Hot Kar Challenge, leur a ouvert les yeux. Pas un des participants a pu s’asseoir dans le véhicule bouillant pendant plus de quelques minutes.

À lire aussi : « Votre enfant n’est pas une pizza ! » La campagne Israélienne très originale à l’approche de l’été

“Ce fut l’une des pires choses que j’ai jamais vécu dans ma vie”, a déclaré un participant. “On se sent bien au début, mais une fois la porte fermée, cela devient presque immédiatement très chaud et la circulation d’air devient presque oppressante.”

Un autre participant a dit: “Je ne peux imaginer comment un enfant ou un bébé se sentirait là-dedans.”

Au cours des 25 dernières années aux Etats-Unis, plus de 650 enfants sont morts dû à des coups de chaleur après avoir été oubliés dans une voiture.

Une application mise en place

L’association Kars4Kids pousse l’initiative encore plus loin. Elle vient de lancer une application pour mobile qui alerte les parents quand ils oublient leur enfant dans la voiture.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici