Un supercut des effets visuels les plus ratés dans les films

Les effets spéciaux dans les films ont progressé considérablement au cours des décennies. Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes surpris par les prouesses des équipes chargées des effets visuels à chaque nouvelle sortie au cinéma. Mais avant que Hollywood arrive à nous bluffer, on a pu assister à des horreurs dans de nombreux films, pour la plupart célèbres, que l’on retrouve dans cette vidéo.

Le site World Wide Interweb a créé un supercut qui compile quelques-uns des pires effets spéciaux dans l’histoire du cinéma.

Les films présentés dans le supercut comprennent notamment Peur Bleue, Le Retour de la Momie, Birdemic: Shock and Terror, et même Star Wars. Certains des effets spéciaux sont mauvais simplement parce que quand ils ont été créés, ce n’était encore que le début de leur usage et ils ont tout simplement mal vieilli avec le temps. Mais d’autres semblent avoir été créés sans le budget adéquat.


Ce qui est surprenant et extrêmement amusant est la façon dont il semble difficile pour Hollywood de créer un requin convaincant dans les films. Bien sûr, le requin dans le film original des Dents de la Mer est de temps à autre très artificiel, mais il est utilisé avec parcimonie et avec succès. Les requins exposés dans cette vidéo sont ridicules, et il est difficile de croire qu’ils ont été approuvés et finalement vu par le public.

La vidéo est en tout cas drôle et rappelle de bons souvenirs.