La suite de Jurassic World prévue en juin 2018

Une suite à Jurassic World était prévue, on le savait, mais on ne connaissait pas encore sa date de sortie. C’est chose faite. La nouvelle a été révélée après que le quatrième film de la franchise Jurassic Park ait réalisé 1,5 milliard de dollars de recettes dans le monde entier.

La suite sortira en Juin 2018.

Jurassic World, un reboot de Jurassic Park de Steven Spielberg sorti en juin dernier, est devenu le troisième film le plus rentable de l’histoire du cinéma derrière les deux films de James Cameron Titanic et Avatar.


La suite verra le retour de Chris Pratt et de Bryce Dallas Howard, avec Spielberg comme producteur exécutif et le réalisateur de Jurassic World, Colin Trevorrow, à l’écriture du scénario. Le titre officiel pour cette suite et l’identité du réalisateur n’ont pas encore été révélés.

L’intrigue de Jurassic World se déroule 22 ans après les événements de Jurassic Park, où l’on assiste à l’évasion d’un dinosaure génétiquement modifié venant terroriser l’île fictive d’Isla Nublar.

Jurassic World, co-produit avec Legendary Pictures, a fait plus de profits que prévu en battant tous les records dès son weekend d’ouverture avec 524 millions $ au box-office mondial. L’année est très bonne pour Universal Pictures, qui est devenu le studio le plus rapide à atteindre les 2 milliards $ au box-office dans une année civile, dès le mois dernier après le succès de Cinquante nuances de Grey en février, Fast and Furious 7 en avril et Pitch Perfect 2 en mai.

D’autres films Universal Pictures sont prévus cette année dont le film l’horreur de M. Night Shyamalan The Visit, le film dramatique Everest, le biopic Steve Jobs d’Aaron Sorkin et un autre film d’horreur, Crimson Peak, de Guillermo Del Toro.