La base d’utilisateurs de Facebook ne cesse de grandir, et le géant du web sait de mieux en mieux la monétiser

La croissance incroyable du nombre d’utilisateurs de Facebook continue. Cette année, peut-être avant la fin de l’été, le réseau social va dépasser 1 milliard d’utilisateurs actifs par jour. Mieux, il devrait passer 1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois, si ce n’est pas déjà le cas.

Ces projections sont basées sur le rapport des bénéfices du deuxième trimestre de la société, publié aujourd’hui.

Facebook a indiqué qu’il avait une moyenne de 968 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en juin, en hausse de 17% sur l’année. Ses utilisateurs mensuels actifs ont augmenté de 13% à 1,49 milliard.

Facebook a donc vu son nombre d’utilisateurs augmenter d’environ 32 millions (au jour) et de 49 millions (au mois) au cours du trimestre dernier. Cela met Facebook sur de bons rails pour atteindre ou passer le milliard d’utilisateurs quotidiens ce trimestre ou le suivant, et 1,5 milliard d’utilisateurs mensuels encore plus rapidement.

Le mobile toujours plus au cœur des revenus publicitaires

Pendant ce temps, Facebook continue de percer dans son activité de publicité mobile. Le mobile a représenté 76% des revenus publicitaires de Facebook au trimestre dernier, générant 2,9 milliards $ (2,63 milliards d’euros), en hausse de 75% sur l’année.

Facebook continue également à apprendre à mieux monétiser sa base d’utilisateurs de plus en plus grande et de plus en plus mobile. La société a généré 3,45$ en revenus publicitaires mobiles par utilisateur actif quotidien moyen au dernier trimestre, contre 2,63$ il y a un an.

Crédit photo principale : Flickr – Brian Solis

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