Un nouveau jeu addictif a fait son apparition et il séduit particulièrement les employés de bureau…

Si vous ne connaissez pas encore Agar, vous ne devriez pas jeter un œil à la version jouable sur navigateur ni sur l’application mobile. En effet, le jeu est devenu en l’espace de quelques mois une petite addiction malgré son apparente simplicité.

Le jeu a été créé par Zeach et a été acheté par la société de jeux en ligne Miniclip. La première version pour grand public a démarré en Avril 2015.

Qu’est-ce qu’Agar?

Dans Agar, vous incarnez une “boule” dont le but est de grossir en absorbant les plus petites boules présentes sur le plateau de jeu. Revisitant un peu le concept du jeu Pacman assez linéaire, Agar permet de s’affronter en ligne et de se mesurer au plus fort.

Le jeu parait assez simpliste dans sa manière de fonctionner mais il est assez redoutable dans son renouvellement. En effet, il est presque impossible de durer très longtemps au sommet.

agar

Comment progresser dans Agar? Quelques conseils pour Agar.io

Sur le plateau de jeu, vous côtoyez donc toutes sortes de concurrents. Plus vous êtes gros, plus vous êtes lents, il est donc facile au début de ramasser les toutes petites billes inactives pour grossir un peu. Mais lorsque vous avez atteint une taille un peu plus conséquente, d’autres joueurs ne vont pas tarder à vous prendre en chasse et il va falloir que vous partiez vous même en quête de plus petits que vous pour survivre.

Cependant, le jeu ne se résume pas à cette simple action de navigation sur une carte 2D. Vous pouvez aussi vous dédoubler en appuyant sur la touche “Espace” et ainsi attraper plus facilement d’autres concurrents. En revanche, lorsque vous vous dédoublez vous devenez aussi plus vulnérable.

Les “boules virus” vous font exploser en plein de petites parties et sont très dangereuses pour les gros concurrents. Vous pouvez esquiver les attaques ou faire exploser vos adversaires grâce à ces virus et ainsi en absorber une partie. Au début du jeu, vous n’êtes pas sensible aux virus ce qui vous donne un avantage pour vous cacher.

Vous pouvez également vous délester de votre masse en appuyant sur la touche “W”. Pourquoi c’est utile? Si jamais vous vous faites courser par un adversaire plus gros que vous, la vitesse est votre alliée et plus vous êtes petit plus vous êtes rapide, vous avez donc intérêt à vous délester un peu. Mais c’est aussi valable dans le cas inverse ! Si vous poursuivez un plus petit que vous, lui “donner” un peu de masse le fera ralentir et vous permettra de le rattraper plus facilement.

De nombreuses sources d’informations commencent à émerger si vous voulez en savoir plus sur le jeu, notamment sur Reddit ou sur Youtube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here